Brevet 2014 de Mathématiques

Quoted post

Maths

#130 Exercice 6 et 7

2014-06-27 14:06

Bonjour à tous,
Je pense que l'exercice 7 avait un certain nombre de difficultés mais restait faisable. Cependant, l'exercice 6 plus particulièrement la question 3 était réellement compliquée. Même avec 19 de moyenne annuelle en mathématiques, je ne suis pas parvenue à réussir ce brevet et cette question. Comparé au brevet de l'année précédente, il était largement plus difficile.
De plus les grands chapitres du programme de 3ème (factorisation, développement, PGCD, racines carrées...) n'ont pas été traités dedans, je trouve ça INADMISSIBLE !!!
Cette épreuve a véritablement découragé les élèves sérieux et motivés qui ont bossés pour pas grand chose.
De plus, deux erreurs de frappe se sont glissées à l'intérieur du sujet, ce qui montre bien qu'aucune relecture n'a été effectuée sur ce sujet !!! C'est honteux !
Cordialement.

Réponses

Visiteur

#140 Re: Exercice 6 et 7

2014-06-27 16:07:25

#130: Maths - Exercice 6 et 7

Ja 19 est j'ai fait le brevet et c'est passé creme , surtout de la logique

LaComplicationInutile

2014-06-27 17:05:24

Bonjour,

Tu dit qu'il y a deux erreurs de frappe. Lesquelles sont-elles ?

Mais, ne t'inquiète pas, j'imagine que tu dois être très forte dans les autres matières, tu auras donc ton brevet mention très bien.

Certes, les maths furent très difficiles mais c'est ainsi. Je t'avoue que j'ai été autant découragée que toi.

Cordialement.