PÉTITION BERGER BLANC

Quoted post

Merci M. le Maire de prendre action!

#4802 Courriel envoyé à M. le Maire de PontHoile

2012-01-02 18:45

Bonjour M. le Maire,

Je suis du Québec et je suis outrée à propos des sévices qu'a endurés Black, le chien qui n'avait pas le pif pour la chasse d'après son tortionnaire de maître.

Comment peut-il s'en tirer comme ça avec une sentence bonbon alors que ce brave chien a vécu l'enfer dans ce caveau humide et infecte pendant au moins trois années. Ce chien était en enfer et devait se contenter de miettes et de gouttes d'eau données à travers deux planches. Il vivait dans la noirceur et il n'avait comme triste compagne qu'une sale gamelle vide. Imaginez, trois années dans la noirceur, seul, sans nourriture ou si peu, et quelques gouttes d'eau. Jamais ce loufoque d'individu n'a nettoyé l'endroit où il était confisqué. C'est un scandale. C'est une monstruosité sans nom.

Et le pire dans tout cela, Black n'a jamais su pourquoi il était devenu tout-à-coup un déchet. Un déchet que son maître a réduit aux pires sévices. Il restait insensible à ses cris de détresse et à ses aboiements qui signifiaient à son maître d'arrêter ce calvaire car il n'en pouvait plus. Le maître a persisté tant et aussi longtemps que ce pauvre chien est mort d'épuisement d'avoir trop souffert. Il a été atteint phychologiquement et physiquement pendant tout ce temps. Ses efforts étaient réduits à néant parce que trop faible pour continuer cet enfer.

IL N'AVAIT PAS D'EAU. PAS DE NOURRITURE. IL VIVAIT DANS UN GHETTO INFECTE sans que personne ne daigne écouter ses appels à l'aide. Cette catégorie de chiens aiment les enfants, ils aiment l'action, ils sont fidèles et feraient tout pour ceux qui l'acceptent comme il est. Il a eu tout l'inverse pour avoir eu cette malchance de naître un jour et de tomber dans les mains criminelles de cet individu sans coeur et sans conscience. C'est inimaginable de lire cet extrait à l'époque où l'on est rendu. Notre évolution, nos valeurs où sont-elles?

Pourquoi ne lui ont-ils pas IMPOSÉ des heures de bénévolat dans un refuge attitré pour qu'il comprenne que tout ce qui a vie, mérite notre considération. La sentence imposée est une sentence-bonbon. Il n'apprendra rien. Sera-t-il à garde à vue? Y aura-t-il un contrôle régulier pour savoir s'il ne recommencera pas avec un autre chien? Y a-t-il interdiction d'approcher un autre chien?

Beaucoup de questions dans la populasse. Ici nous sommes éberlués de savoir que cette sentence est très faible vu les sévices de grande envergure qu'il a causés à Black. Cela ne peut pas passer inaperçu. C'est immonde. C'est criminel ce qu'il a fait.

Ce brave chien aurait tout donné de lui-même pour plaire à son maître s'il en avait eu l'opportunité. Un chien sait où trouver le chemin du coeur. Mais je ne peux pas dire la même chose à propos de certains humains. Cet homme s'est mis un verrou sur le coeur, il entendait les cris de détresse de Black, les voisins l'entendaient aussi, pourquoi personne n'a-t-il réagi? Je ne comprends pas. Peur du tortionnaire? Ou quoi? J'ai de la difficulté à penser que toutes ces personnes approuvaient ce qu'elles voyaient et entendaient. Pourquoi se sont-elles mises la tête dans le sable? C'est inimaginable!

SVP M. le Maire, écoutez nos cris du coeur qui vous demandent que justice soit faite dans ce cas. Car présentement, nous avons l'impression qu'elle est passablement boîteuse. Cela ne fera pas revenir Black, mais cela éveillera peut-être les consciences endormies à la souffrance des animaux. Eux aussi sont locataires sur notre terre. Et ils ont des droits tout comme nous. Si quelqu'un dévie de cette loi de survie inhérente à tous, il doit payer de sa personne pour réparer les dommages causés à l'autre. Black avait son droit de vivre bien.

Voilà, je ne comprends pas du tout comment un tel personnage puisse se promener encore dans la rue et se glorifier d'être un bon chasseur. Il est un chasseur de vie tant qu'à moi. Et il est dangereux. S'il est capable de faire ça à son propre chien, il peut le faire aussi avec des enfants. Ces genres de tortionnaires n'ont pas de limite dans leur mal de vivre.

Vos électeurs sont sûrement atterrés de ce qui est arrivé dans leur coin de pays et par un des leurs. Pourquoi certains d'entre eux semblent-ils le protéger? Je ne comprends pas que l'on puisse se cacher la tête dans le sable quand la souffrance est bien évidente devant nous et que nous l'entendons. Les gémissements répétés de Black ont été ignorés par tous. Par tous.  Pourquoi?   Sauf la dernière nuit, l'un d'eux s'est décidé à appeler, car les hurlements l'empêchaient de dormir.  Mais il était trop tard pour Black.  Quand les gendarmes sont arrivés plus tard dans l'avant-midi, il avait quitté son enfer pour le paradis des animaux. 

Merci M. le Maire de votre attention et de votre prompte action.


coordonnées

Réponses


Visiteur

#4809 Re: Courriel envoyé à M. le Maire de PontHoile

2012-01-02 23:37:05

#4802: Merci M. le Maire de prendre action! - Courriel envoyé à M. le Maire de PontHoile 

bravo!  Tout ce que je voulais dire se trouve dans ce courriel.  Bordel que l'humain est méchant des fois.  J'en ai peur.

une grande amie des animaux

#4946 Re: Courriel envoyé à M. le Maire de PontHoile

2012-01-14 10:43:54

#4802: Merci M. le Maire de prendre action! - Courriel envoyé à M. le Maire de PontHoile 

 Il faut que cette "pourriture" soit jugé à la hauteur de cet acte de maltraitance!!!!!!!!! 1 mois avec sursis et 3000€ d'amende! QUELLE HONTE!!!!! Pourquoi la photo de ce pauvre animal dans le journaul et non pas la "tronche" de cette saloperie????? La peur???? Et les voisins qui n'ont rien entendu????! Disons plutot qu'ils refusaient d'entendre et d'intervenir par PEUR de représailles!!!!! Pauvre "france! " J'ai honte de ce pays et de sa JUSTICE! Merci pour les personnes qui organisent cette marche pour Black mais il faut dire et redire la date de cette marche qui va avoir lieu à Ponthoile car plusieurs sont données mais laquelle est la bonne? Nous les amis de nos chèrs Trésors à 4 pattes soyez présents à cette marche dans PONTHOILE. Demandons une plus grande peine pour "ce déchet" et tous ceux de son espèce!!!!!!!! Il y a trop de bêtes maltraitées mais......chuuuuut! Ceux qui savent ONT PEUR DE REPRESAILLES et préfèrent jouer les VOYEURS!!!!!!!!! QUELLE HONTE!!!!!!!!