PÉTITION BERGER BLANC

Quoted post

Merci!

#4977 Une marche en l'honneur de Black

2012-01-17 19:03

La marche blanche en l'honneur de Black est à quelle heure, à quelle date et à quel endroit?  Est-ce que les gens peuvent marcher en compagnie de leur chien si cela leur convient?

Plus il y aura de détails, plus il y aura de monde capable de se joindre aux marcheurs. Soyons nombreux! Les consciences endormies se réveilleront peut-être à ce moment-là.

 

 

Réponses

Une grande amie des animaux en furie!!!

#4980 Re: Une marche en l'honneur de Black

2012-01-17 20:43:34

#4977: Merci! - Une marche en l'honneur de Black  

 Bonsoir ami (e) des animaux. La marche aura lieu le 5 février 2012 à Ponthoile près de Rue dans la Somme. ? pour venir avec le chien. Sur GOOGLE en tapant: "Black, chien de Ponthoile maltraité" vous trouverez tous se que vous cherchez. Si je connais l'heure et obtiens d'autres informations je les communique sur "cette page." Je demeure pas très loin de ce "bled" et je vais me renseigner. Merci et bonne soirée.


Visiteur

#4985 Re: Une marche en l'honneur de Black

2012-01-18 00:09:13

#4977: Merci! - Une marche en l'honneur de Black  

 

#250: -  

 http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/01/17/m-sarkozy-les-chasseurs-ne-sont-pas-les-ennemis-de-l-environnement_1630859_823448.html

Sarkozy au monde rural : "Les chasseurs ne sont pas les ennemis de l'environnement"

LEMONDE.FR avec AFP | 17.01.12 | 16h42   •  Mis à jour le 17.01.12 | 16h54

 
 
 

 

http://s2.lemde.fr/image/2012/01/17/540x270/1630862_3_0e5b_nicolas-sarkozy-prese...

Nicolas Sarkozy présentait ses voeux à la "France rurale" le 17 janvier 2012, à Pamiers (Ariège).REUTERS/POOL

 

 

Nicolas Sarkozy s'en est pris, mardi 17 janvier à Pamiers (Ariège), aux règles environnementales trop "tatillonnes" qu'il a promis de lever, et à certaines limitations imposées par la justice à la chasse, lors de ses vœux au monde rural en Ariège.
 

"J'ai conscience que l'aspect tatillon de certains règlements administratifs vous insupporte. Je prends l'exemple des règles environnementales, la question de l'eau, la protection de l'eau", a lancé M. Sarkozy dans son discours.

 "LEVER LE PIED"

"Naturellement, il faut protéger l'environnement (...), mais là encore, tout est une question de mesure. Nous allons prendre un certain nombre de décisions pour relâcher la pression", a-t-il promis. "La préservation de l'environnement, ça n'est pas empêcher quiconque de faire quoi que ce soit."
 

"N'importe quelle association qui veut empêcher un maire, un élu, une initiative peut le faire (...), il faut absolument lever le pied de ce point de vue", a insisté le chef de l'Etat.

M. Sarkozy avait tenu des propos similaires, à la clôture du Salon de l'agriculture 2010, en déclarant que les questions d'environnement, "ça commence à bien faire", provoquant la colère des écologistes.

"UN PETIT BONHEUR"

"Ce que je dis sur l'environnement, je le dis également pour la chasse. Les chasseurs ne sont pas les ennemis, ce ne sont pas les adversaires de l'environnement", a aussi estimé, mardi, M. Sarkozy.
 

"Il y a des décisions récentes qui ont été prises par le Conseil d'Etat qui sont vécues par une partie de nos compatriotes comme vraiment un souci non pas de résoudre un problème, mais de les empêcher de profiter de ce qu'on pourrait appeler un petit bonheur", a déploré le président. "J'ai entendu ce message, je recevrai d'ailleurs les associations de chasseurs sur ce sujet-là."

Dans une décision rendue le 23 décembre 2011, le Conseil d'Etat a enjoint le ministère de l'écologie de fixer "dans un délai d'un mois" une nouvelle date de clôture qui ne soit "pas postérieure au 31 janvier" pour la chasse à certaines oies, actuellement fixée au 10 février. Ce jugement a été salué par les associations de défense de l'environnement et des oiseaux, mais a provoqué la colère des chasseurs.