PÉTITION BERGER BLANC

Quoted post

Sylvie

#5360 Re: Re: Re:

2012-02-17 18:40

#5358: Jess - Re: Re:

Cette anecdote relative à la chanson d'Edith Piaf est malheureusement révélatrice de l'évolution (si j'ose dire) de nos pays occidentaux. Mais je ne savais pas qu'au Quebec il y avait également une forte immigration musulmane.

Je vois que le problème de la viande halal existe aussi chez vous. Brigitte Bardot dénonce ces pratiques depuis longtemps mais en France, certains la traitent de raciste alors qu'elle est simplement épouvantée face à la souffrance des animaux. Mais, cela, on n'en parle pas.

 

Pour votre manifestation pour la fermeture du Berger Blanc, j'espère qu'elle mobilisera beaucoup de Québécois. Parfois, je me demande à quoi servent les 49 135 signatures enregistrées ici puisque rien ne semble bouger du côté de vos autorités.

Réponses

jess

#5364 Re: Re: Re: Re:

2012-02-18 00:17:31

#5360: Sylvie - Re: Re: Re:  

 Sylvie, notre gros problème au Québec , c`est que la majeure partie de la population aime bien chialer , mais quand vient le temps de se mobiliser , il n`y a presque plus personne ...

J`écoute souvent TV5 et les nouvelles, j`ai vu les manif de vos pompiers à Paris , concernant la retraite de 65 à 67 ans . J`étais stupéfaite, quoique non surprise, de voir la rapidité avec laquelle les autorités, le gouvernements a pris la chose au sérieux . Le JOUR MÊME, ils ont décidé de faire une rencontre pour discuter .  ICI , on ne voit JAMAIS JAMAIS JAMAIS ça.  Les gens auront beau manifester , le gouvernement sait très bien à qui il a à faire ...  une population qui chiale, et qui rentrera à la maison bien tranquille pour tout oublier et retourner à la routine du quotidien . ET , c`est EXACTEMENT  ce qui se passe .

Nous sommes la province à plus taxée de l`amérique du nord, (50% de notre salaire s`en va aux impôts , plus on doit payer une taxe provinciale et fédérale sur tous les produits et services ( 16 % du prix ) , tout augmente , tout le monde sauf les riches qui s`enrichissent de plus en plus , se demande comment arriver à la fin du mois . Plus ça va , et plus l`écart s`accroît entre les pauvres et les riches . La classe moyenne , de plus en plus , tombe dans la classe des gens sous le seuil de la pauvreté .  La mafia est partout, elle est même au sein du gouvernement, tout le Québec est au courant  et qu`est ce qui se passe ?? .... RRRRIEN ... toujours la même chose ...

Lorsque je parle de la mafia bien installée avec des tentacules un peu partout, je n`invente rien . Celà a été dénoncée par un haut fonctionnaire qui était justement mendaté pour faire la lumière sur la sombre réputation de la corruption au Québec.  Et , nous sommes reconnus par un des plus grand magasine du Canada comme étant aussi , la province la plus corrompue.

Alors, voilà .  belle réputation au Québec , n`est ce pas ? .. bien sur,  ça n`est pas tout le monde .  Mais il y a des jours, ou je m`arrache les cheveux  de la tête, lorsque j`écoute les nouvelles ....

Pour l`histoire de berger blanc, c`est pareil .  Aucune condamnation alors que tout tout tout était là pour poursuivre le propriétaire . Pourquoi ça n`a pas été fait  ? ... si ce n`est que cet individu a des zamis  politiques  ??? ? ?   Quoi d`autre penser  ? ???