Non à la modification du PLU d'ALBA LA ROMAINE
Quoted post
Alors les élus ? |
#214 Tous les élus responsables ?2012-02-28 11:20Ne vous paraît-il pas un peu facile de tirer à boulets rouges sur le maire ? Ses adjoints ainsi que les conseillers municipaux ont contresigné et ainsi validé ce P.L.U. et ceci en toute connaissance de cause, les dossiers leur étant librement accessibles. Ces personnes que nous avons élues pour nous représenter ne nous doivent elles pas quelques explications? Espérons qu'elles nous apporteront les éclaircissements nécessaires lors de la réunion du 9 mars ... |
Réponses
Visiteur |
#227 ELUS......Maire oui, mais les autres ?2012-02-29 14:23:31#214: Alors les élus ? - Tous les élus responsables ? Je suis depuis quelques temps vos différentes réactions, et souhaite aujourd'hui apporter une pierre de plus à ce débat. Notre maire est certainement pas le plus démocrate de la commune, mais il à quand même était élu par la majorité des habitants de notre village, alors respectons ce résultat des urnes. Les différents recours fait antérieurement l'ont bien condamné lui et un conseiller soit à de la prison avec sursis..... et des amendes.....réglées par les fonds communaux, mais ne l'ont pas empéché de se représenter. Les questions que je me pose, c'est que l'été 2011, nous avons reçu des messages d'alerte, demandant à la population de limiter la consommation d'eau, en raison d'une possible restriction par manque. Comment est pris en compte cette problématique ? Toutes ces constructions n'apporterons certainement de solution. La circulation des véhicules dans le village est aujourd'hui difficile dans certaines rues (les Granges), vers l'école privée, et vers l'école publique, et le dimanche, jour de marché en cas d'incendie à l'intérieur du village, comment les secours auront possibilité d'accéder ? La solution qui me semble possible est de faire un sens unique dans le village......... sommes nous à Alba pour vivre comme à Lyon/Paris.... Concernant les places de parking, quel projet pour que chacun puisse y trouver son compte, n'oublions pas que le grand parking vers la maison de retraite est fait sur un terrain privé, et que celui qui était vers l'école privée a était réalisé sans l'accord du propriétaire, qui l'a fait fermé, mais les aménagements ont bien était payés par les contribuables ! Il y à quelques années, des élus en désaccord avec les positions du maire, ont eu le courage de démissionner ! Hélas il me semble que peux de gens ont mesuré les raisons de cette position. Aujourd'hui, nous entendons dire que certains conseillers ne sont pas en accord avec ce projet, mais comme ils ne sont pas entendus ils préfèrent ne rien dire ? J'aimerai comprendre pourquoi ils sont là, les agriculteurs qui devraient protéger leur outil de travail semblent aussi l'accepter ce projet, à un certain moment, il faut avoir le courage de se regarder dans une glace, ou alors il y à un intérêt personnel? Si vous êtes élus ce n'est certainement pas pour cela, alors prenez vos responsabilités. J'invite le collectif à faire savoir encore plus largement la prochaine réunion, merci de la programmer, et n'hésitez pas à contacter Radio France Drome, pour faire un dossier sur ce sujet, voir France 3 qui à un salarié présent sur notre commune. Bon courage à tous
|
Sauver la Maison Dinu Lipatti
Enseignement - NON aux réductions budgétaires !
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
NON au changement de nom et de logo du RWDM ! - NEEN tegen de naamsverandering en het nieuwe logo van RWDM! - NO to changing the name and the the logo of RWDM!
3113 Créé: 2025-06-06
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 3113 |
30 jours | 3111 |
Une voix pour nos chevaux
2629 Créé: 2025-06-20
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 2629 |
30 jours | 2628 |
Pour un gel temporaire des fermetures de classes et le maintien de nos écoles de proximité
265 Créé: 2025-06-16
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 265 |
30 jours | 265 |
examen bio
240 Créé: 2025-05-28
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 240 |
30 jours | 240 |
Pour le maintien intégral de la bibliothèque et de la ludothèque publiques de Louvain-la-Neuve
1704 Créé: 2025-04-30
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1704 |
30 jours | 243 |
Non à la modification des contrats d'adoption
2725 Créé: 2025-04-18
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 2725 |
30 jours | 137 |
Opposition au projet d’aménagement de 5 gîtes ruraux, ... à Arquennes – Dossier 1/24/05147
112 Créé: 2025-06-17
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 112 |
30 jours | 112 |
Halte aux gobelets réutilisables !!
115 Créé: 2025-06-19
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 115 |
30 jours | 115 |
interpellation au conseil communal de Nivelles du 23 juin 2025 à propos de GAZA
111 Créé: 2025-06-11
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 111 |
30 jours | 111 |
Non a l'exclusion des demandeur d'emploi travaillant En ALE et Gardien de la paix
100 Créé: 2025-06-01
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 100 |
30 jours | 100 |
Plainte concernant l'aménagement routier chaussée de wavre à jodoigne
83 Créé: 2025-06-13
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 83 |
30 jours | 83 |
Uccle : Appel à la démission de VALENTINE DELWART (MR)
1149 Créé: 2024-04-01
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1149 |
30 jours | 70 |
🛑 NON À L’INTERDICTION DES ARÔMES DANS LA VAPE EN BELGIQUE ! 🛑
1583 Créé: 2025-02-04
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1583 |
30 jours | 64 |
Tec de Liège. Revenir à plus de mobilité. Rétablir une jonction fluide entre les quartiers.
1038 Créé: 2025-05-02
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1038 |
30 jours | 55 |
Stop au réaménagement routier du quartier autour de la rue de l'église au Bizet, il menace notre qualité de vie !
60 Créé: 2025-06-01
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 60 |
30 jours | 59 |
Gardons nos glaces sur la digue ! Dites oui aux kiosques à glace de Knokke-Heist!
657 Créé: 2025-04-29
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 657 |
30 jours | 63 |
Une endroit pour les jeunes !!
53 Créé: 2025-06-16
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 53 |
30 jours | 53 |
Il est urgent de préserver de l'urbanisation des prés, bois et champs humides de la Vallée du Hain à Braine-l'Alleud.
506 Créé: 2024-09-06
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 506 |
30 jours | 51 |
Contre le maintient des 4 panneaux publicitaires de UCCLE CALVOET.
49 Créé: 2025-05-29
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 49 |
30 jours | 49 |
PETITION REVENDIQUANT UN TRAJET DE SOINS ÉPILEPSIE
740 Créé: 2025-02-20
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 740 |
30 jours | 49 |