Montagne St Pierre : Enfin une bergerie pour l'hiver !

Quoted post

carole simonis

#8 Re: Re:

2012-10-22 10:40

#5: - Re:

Monsieur, vous qui semblez bien connaître ce dossier, pouvez-vous expliquer en quoi cette bergerie pourrait déranger?
De l'extérieur, sans connaître tous les détails, je me dis que si la commune de Bassenge s'oppose à ce projet, c'est bien pour quelque chose ... j'ai du mal à croire que le nombrilisme de quelques électeurs frustrés soit suffisant, des boues qui s'écoulent ...? pouvez-vous m'éclairer? merci

Réponses


Anonyme

#9 Re: Re: Re:

2012-10-22 12:20:26

#8: carole simonis - Re: Re:

Bonjour,

la bergerie en tant que telle ne dérange pas ! La commune n'est pas opposée à l'idée d'une bergerie mais à sa localisation à cet endroit. Endroit qui, pour nous, est le site idéal !

La site de la future bergerie se localise en zone agricole mais en natura 2000. Une partie des agriculteurs de la vallée du Geer se sont opposés à ce projet car ils estiment qu'une association comme natagora n'a pas à construire un batiment agricole en zone agricole classée en Natura 2000. Tout simplement parce qu'ils estiment que eux-même ne pourraient pas construire sur un tel site.

La différence est qu'il ne s'agit pas d'un projet individuel agricole mais d'un projet financé par des fonds publics et visant la gestion de 30 ha de milieux fragiles prioritaires en Natura 2OOO sur la région de la montagne st pierre. Il s'agit d'un projet d'intérêt public.

La commune soutient ses agriculteurs pour le débat de fond sur la problématique de Natura2000 et nous n'avons pas à en faire les frais. Le permis a été accordé et toute la procédure a été respectée. La Région wallonne, qui est la mieux placée pour juger de la pertinence ou non de cette bergerie sur ce site Natura2000, a remis un avis favorable.

Clairement, il n'y a pas d'autres arguments contre cette implantation ! c'est pourquoi nous sommes révoltés !

bien à vous,

rudi vanherck