Montagne St Pierre : Enfin une bergerie pour l'hiver !

Quoted post

Visiteur

#15 Re: Re: Re: Re:

2012-10-22 23:02

#9: - Re: Re: Re:

Ce qui est étrange, c'est cette opinion des agriculteurs comme quoi à eux on aurait refusé le permis. Des étables en zone agricole dans des sites Natura, il s'en est construit des dizaines depuis la désignation des sites en 2002: sur des cultures ou des prairies intensives, à chaque fois que les incidences étaient limitées. il y a t il quelque chose de particulier sur ce site qui ait un intérêt biologique ? 

Réponses


Anonyme

#16 Re: Re: Re: Re: Re:

2012-10-22 23:22:04

#15: Visiteur - Re: Re: Re: Re:

Bonsoir,

la zone sur laquelle la bergerie doit s'installer ne présente rien de particulier. Il s'agit d'une prairie dite de connexion. A l'origine du projet, nous avons d'ailleurs dû déplacer la localisation précise du bâtiment sur le site, en concertation avec le DNF, pour respecter certaines contraintes liées à des unités de gestion plus sensibles. Comme, quoi, nous sommes soumis aussi à des règles et des contraintes en fonction de l'intérêt de certaines parcelles de notre vaste site Natura2000.

Notre bâtiment est de modeste taille (12x18m) et sera construit en bois par l'entreprise Gathy .

Je pense que le contexte de la vallée du Geer est particulier : une partie conséquente du territoire est en Natura et touche plusieurs exploitations agricoles de taille modeste. Nous avons l'impression que cette bergerie cristalise un ras-le-bol de certains agriculteurs face à différents problèmes accumulés dont Natura2000 fait partie...

rudi vanherck