APPEL DE DOUALA

Quoted post

Jacques SOMIAN
Visiteur

#536 motion de soutien et d'encouragement

2011-01-22 16:04

L'Afrique, bien qu'ayant pris tardivement conscience de la nécessité de se départir du joug colonial, a malgré tout pris une bonne option dans la lutte pour la Liberté et le respect des institutions qu'elle s'est librement donné. Cela n'a pu se concrétiser que par l'information et par la formation de tous ses fils et filles, mes surtout par la solidarité prônée par ses dirigeants que sont Nkruma, Mendela, Lumumba, et j'en passe.
Je voudrais donc, vous féliciter pour cette noble entreprise que vous menez avec courage et beaucoup de sagesse.
Puisse Dieu vous guider et vous bénir pour tous ses efforts consentis dans l'accomplissement de cette tâche.

Réponses

RECHERCHONS LA VERITE

#542 Re: motion de soutien et d'encouragement

2011-01-22 16:21:02

#536: Jacques SOMIAN - motion de soutien et d'encouragement 

Moi je suis heureux de voir qu'aujourd'hui les jeunes africains parlent de respect de la constitution et des institutions.mais j'ai mal de voir que c'est pour prendre la défendre d' une mauvaise cause.Tant de présidents africains tripatouillent les constitutions,mais perosnnes ne s'emeu.Regarder Kabila en RDC et Bozizé en Centrafrique personnes ne réaagi.

Même dans le cas de la Côte d'Ivoire,le conseil constitutionnel a bafouillé la constitution et entre passé ses droits;ou est le respect de la constitutions? ou est le respect des loi?

Il est vrai que nous devons prendre conscient mais ne nous laissons pas berner.L'Afrique a soif de liberté mais pas au prix de nous manipuler par nos propres présidents assoifé de pouvoir