garder les pompiers de thuin en caserne

Bonjour a tous , depuis que les services d'incendie sont passé en zone , en ce qui concerne le poste de thuin, nous dépendons de la zone Hainaut Est.

Nous disposons actuellement de 4 hommes en caserne, prêt a démarrer dans les 2 minutes pour vous porter secours aussi bien en ambulance que pour les interventions pompiers.

Le souhait de certains officiers , est de supprimer la garde en caserne et de réduire l'effectif à 2 pompiers pour assurer uniquement l'ambulance.

C'est a dire qu'en cas de besoin pompier , vous devrez attendre que les pompiers soient rappelé de leur domicile, pour rejoindre la caserne, s'équiper et prendre le départ ! Ceci rallonge le temps de départ de 10 minutes (minimum), à ceci il faut rajouter le temps de route !

N'oubliez pas que lorsque l'on parle d'urgence, chaque minute est précieuse et pourrait éviter certains drames.

N'oubliez pas non plus que vous payez des taxes pour les services rendu et que si les services sont revu à la baisse, votre taxe ne le sera pas .

 

Les pompiers de thuin vous remercient pour votre soutien.


les pompiers de thuin    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise les pompiers de thuin à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.be à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...