Interdiction des animaux domestiques ou sauvages dans les cirques

 

FRANCE - BELGIQUE - LUXEMBOURG

Interdiction des animaux domestiques ou sauvages dans les cirques. 

Interdire les fêtes foraines car vont à l'encontre du Bien-être animal.

Il s’agit d’un problème éthique. Est-ce une bonne image de l’animal qui est présentée lors de ces numéros de chiens chats chevaux ? Est-ce vraiment les respecter ? Est-ce normal de montrer à votre enfant un poney-objet au lieu d’aller le mettre dans un manège ?

Le but de cette pétition est d'arriver à voter une loi permettant l'accès dans les villes et communes de Belgique et de France uniquement aux cirques ne possédant pas d’animaux domestiques, ni d'animaux sauvages.

Certaines communes françaises ont décidé d’interdire, sur leur territoire, tous les cirques présentant des animaux. Même ceux qui ne sont pas considérés sauvages, comme les chats, chiens, chevaux ou volailles.

La législation du 1er mai 2013 en Belgique améliore leurs conditions de détention et de vie mais ne les interdit pas. Les plaintes qu’Animaux en Péril reçoit régulièrement et qui dénoncent le traitement réservé aux poneys de foire devrait aider à faire interdire cette activité avec l'aide du bien-être animal.

Concerne les chiens et chats. Il faut refuser leurs présentations qui les soumettent au stress, aux entrainements forcés et contre leur nature !À cause des traitements et de la captivité, nous voulons que l’exploitation de cirques avec animaux quels qu’ils soient, soit interdite.

Les gens ne savent pas ce qui se passe derrière la scène de plusieurs cirques avec animaux.Les conditions de vie sont déplorables, ont des effets dévastateurs chez les animaux et mènent certains vers la mort. Ceux qui meurent sont donnés comme nourriture aux lions ! Rien ne se perd - que de l’argent !

Cette pétition lutte pour la défense des droits des animaux et veut une avancée au niveau de nos lois à venir en Belgique comme en France.

Merci de signer et de partager un maximum pour tout ce que nous avons de plus cher à nous yeux.


Chiens et chats à donner ou à vendre uniquement en Belgique    Contacter l'auteur de la pétition