Ittre: non au projet actuel d'extension de la maison communale

Non à l'extension de notre maison communale à 750.000 € sans consultation citoyenne et en déficit d’isolation thermique !

En février et avril derniers, le Conseil communal d’Ittre a débattu d'un projet d’extension de la maison communale.  A l’occasion de ces deux délibérations, le Conseil communal a pu approfondir les critiques émises d’emblée par l’opposition IC/PA à l'encontre de ce projet en l'état où il était soumis et amplifiées par le public dans la presse et sur les réseaux sociaux:

.      Le refus de consultation des villageois sur l’aménagement d’un lieu emblématique de la vie communale ;

·      A l’heure de la lutte contre le dérèglement climatique, l’absence d'intégration d'économies d'énergie significatives illustrée par l'installation d'un chauffage central énergivore et l'absence d’isolation intérieure des murs de l’ancienne poste dans le cahier spécial des charges;

·      Le coût exorbitant de cet aménagement alors que des solutions accessibles et moins coûteuses sont disponibles à court terme tant pour la célébration des mariages que pour les délibérations du conseil communal. Et sans hypothéquer le bien-être du personnel de l’administration communale.

Face à ce constat accablant, le Collège communal PS/MR persiste à poursuivre la procédure  de réalisation de ce projet sans tenir compte d’aucune des critiques évoquées et longuement motivées, y compris sur le plan budgétaire (erreur de 134.474,97 euros dans le calcul du montant de la subvention régionale promise).

Dans ces conditions et sans délai, les conseillers communaux à l’origine de cette contestation vont agir en annulation de ce projet devant la tutelle régionale.

Vous pouvez nous aider dans le succès de cette procédure. Signez notre  pétition.

En signant, j'autorise PA et IC à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.