maltraitance envers les animaux... OUI pour une peine plus sévère

les animaux sont des êtres vivants et sensibles

mineurs ou non, ces actes barbares doivent être punis plus sévèrement.

2 liens, parmi tant d'autres, ci dessous à consulter:

Madame la Garde des Sceaux,

Alors que les animaux sont des êtres vivants et sensibles, ils ne sont toujours pas reconnus comme tels par le Code civil français. Or, cela ne peut qu'encourager les comportements contraires à leur bien-être : maltraitance, trafic, exploitation, expérimentation, spectacles, etc. C'est d'autant plus inadmissible que nous sommes la patrie des droits de l'homme, et que la reconnaissance des droits de l'animal fait partie de la dignité humaine.
C'est pourquoi, joignant ma voix à celle de la SPA, je vous demande de tout mettre en œuvre pour que les animaux aient enfin droit à un statut juridique reconnaissant leur condition d'êtres sensibles.