Les riverains du tunnel du chat
Les travaux du tunnel du chat ont commencé, avec certaines inquiétudes concernant l’étape 3 qui se déroulera d’Avril à novembre 2017.
Celle ci prévoit la fermeture totale du tunnel, avec déviation par le col du Chat ou l’autoroute.
La solution de l’autoroute est inenvisageable , compte tenu du kilométrage supplémentaire, du cout du péage, et du fait que le tunnel de l’Epine est régulièrement engorgé aux heures de pointes et en cas d'accident.
Le seul passage qui nous concerne est le col du Chat, ce qui représente quand même un trajet rallongé de 20 mn, surtout du fait du caractère étroit et sinueux de l'itinéraire et en absence de grosse circulation ou véhicules lents.
12 000 véhicules par jour (tout véhicules de moins de 12t sauf desserte locale)
Sur ce trajet, le conseil Général prétend avoir fait des aménagements...plutôt des travaux de sécurisation.
Pour ceux qui ont déjà pratiqué cette route, aux croisement parfois difficiles, je vous laisse imaginer ce qu’il va se passer aux heures de pointe, avec en prime par exemple des camions même petits, camping cars, véhicules lents (agricoles, sans permis ) ligne de minibus Belley/Chambéry et cyclistes (pour eux, le trajet est juste “déconseillé” !! )
Bien que l'échéance paraisse lointaine, il est urgent de se mobiliser !! Demandons à nos élus de soulever ce problème, pour aux moins interdire durant cette période la circulation par le col du Chat à tous ces véhicules qui risquent d’entraver la circulation.
De même, le tunnel de “sécurité” pourrait être utilisé avec dérogation pour les locaux, en sens unique pendant les heures de pointe, afin de soulager l’itinéraire “col du chat” chose à priori inenvisagée au vue de la réponse ci-dessous :
Réponse faite le 17 Octobre 2014 faite par le CG, service des route, suite à 1 premier courrier:
"La galerie de sécurité offrira un gabarit de 3.50 m de large par 3m de haut permettant ainsi le passage des cyclistes et piétons en temps normal et, de manière exceptionnelle, l'accès aux véhicules de secours ou de service"
Le Conseil Général de Savoie doit réexaminer son projet et proposer d'autres solutions moins contraignantes
merci de signer cette pétition et de la faire circuler au plus grand nombre
SIGNEZ LA PETITION !!!!!
vous pouvez aussi nous rejoindre sur :https://www.facebook.com/riverainstunnelduchat
Patrice GAUDIN Contacter l'auteur de la pétition
Annonce de l'administrateur de ce siteNous avons fermé cette pétition et nous avons supprimé les informations personnelles des signataires.Le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne ( RGPD) exige que le stockage des informations personnelles soit motivé par une raison légitime et que ces informations soient conservées le moins longtemps possible. |