Les supporters du RSC Anderlecht demandent le départ de Weiler

Monsieur Vanholsbeeck;
Messieurs du conseil d'administration,
Monsieur Van Damme,

Nous vous contactons en tant que supporters du RSC Anderlecht, le club que vous gérez et qui fut un temps, éphémère, le club le plus respectable de Belgique.

Monsieur le président nous a demandé, lors d'une lettre ouverte, de prendre nos responsabilités.

Alors, en tant que supporters fidèles et obéissant du RSCA Anderlecht, nous prenons nos responsabilités.

Par la présente, nous, supporters du RSCA Anderlecht, demandons le départ du Coach Weiler,

Constatant l'incapacité du coach à gérer un club du standing d'Anderlecht, constatant que le club est dans une situation pire qu'il y a un an, constatant le manque de fond de jeu et l'absence de rebellions dans le groupe, constatant l'acharnement du coach Weiler envers certains de ses joueurs, n'hésitant pas à les humilier et à détruire leur confiance. Il apparaît avec évidence, que Monsieur Weiler a fait son temps.

C'est pour ces raisons, que nous, supporters, demandons le départ immédiat du coach, Monsieur Weiler. La responsabilité des fans étant aussi d'avertir quand le point de non retour a été atteint.

Nous pensons que ce point a été atteint et même dépassé depuis quelques semaines.

Vous nous demandez du temps, pour reconstruire l'équipe, mais nous sommes Anderlecht, un club ou la victoire ne suffit pas. Un club comme Anderlecht doit imposer le respect, le transpirer dans chaque brin d'herbes, dans chaque passe, dans chaque goutte de sueur, dans chaque interview.

Malheureusement, depuis trop longtemps, nous inspirons plus la pitié et les moqueries, que le respect. Qui donc est ce coach qui permet se permet d'humilier un jeune gardien prometteur? qui donc est ce coach cassant ses propres joueurs dans la presse? Qui donc est ce coach capable de mettre un cadre historique du club dans une position à laquelle il n'a jamais évolué ou même prétendu?

Nous pensons qu'un nouvel entraineur d'expériences, de poignes et prônant un jeu vers l'avant, basé sur le beau jeu, sachant motiver ses troupes même pour un match contre une équipe moins connue, doit remplacer Monsieur Weiler à qui nous conseillons une étape intermédiaire dans une équipe ou la pression correspondra mieux à sa philosophie actuelle.

Si malheureusement, vous continuiez à défendre l'indéfendable, il n'est pas impossible que certains d'entre nous désertions en masse le stade où nous ne nous amusons plus.

En tant que supporter nous payons (l'un des pris les plus élevés d'Europe) pour assister à des scènes pathétiques et sans fond de jeu. Nous commençons à nous détourner de ce spectacle.

Et même si l'amour que nous portons à nos couleurs restera à jamais dans nos cœurs, parfois, pour le bien commun, il faut savoir se montrer dur.

Les signataires de la présente vous demande donc d'agir, vite et bien, pour le bien de la famille mauve.

WE ARE ANDERLECHT

les supporters du RSCA    Contacter l'auteur de la pétition