Limiter les nouvelles constructions à Ghlin et augmenter la rénovation des biens existants

Nous habitons un village qui permet, grâce à sa nature ,de se ressourcer que ce soit par une promenade dans les bois( réunissant ainsi d'autres villages), une balade le long du grand large ou par la présence de coins verts abritants des chevaux, des chèvres, d'autres animaux qu'il fait bon d'écouter avec la sensation de vivre loin de la ville et presqu'à la campagne.

Divers projets de nouvelles constructions sur des terrains parfois occupés par des animaux et qui sont déménagés sans autre forme de procès, nous amènent à la réflexion que les terrains "vagues" inoccupés réellement ( ex: anciennes tours) et qui déguisent le paysage pourraient être utilisés pour ces constructions en veillant au nombre d'habitations prévues pour garantir la quiétude du village et pour le Grand Mons( Ghlin en fait partie), préférer la réhabilitation de logements dits insalubres et qui sont squattés, ainsi que d'entretenir les terrains où il serait interdit de construire en les aménageant en petits coins verts avec jeux d'enfants ou parcs à chiens ce qui permettraient aux propriétaires de pouvoir laisser courir ceux ci ne bénéficiant peut-être pas d'un grand jardin!

L'un de ces projets, est de construire 105 logements, à front de rue sur la rue du Temple,et jouxtants la rue des Déportés et la rue Emile Limauge à 7011 Ghlin.

La plupart des habitants s'inquiète de cette augmentation de la population toutefois dans un village calme mais aussi, subissant des travaux d'aménagements de route avec déviations et circulation plus intense dans des rues plus calmes, et apparition dans la zone hors zoning de futures entreprises dont la fonction ne rassure pas sur l'absence de dangers pour la santé!

Plutôt que de râler chacun dans son coin ou de s'avouer vaincu, unissons nos voix de montois et montoises de Ghlin afin de limiter les dégats sur notre village et peut-être ainsi éveiller les consciences sur l'environnement dans lequel nous choisissons de vivre!

En signant, j'autorise Sylvie Vanhuyse à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.