Maladie EHS, une reconnaissance en Belgique

Pétition pour une reconnaissance de la maladie EHS et prise en charge comme étant un handicape en Belgique.

Définition de la maladie :

La maladie EHS, une pathologie nouvelle et en constante progression.
Malheureusement des personnes souffrent d’une maladie qui est la conséquence illogique de la société.

Qu'est-ce que la maladie l'EHS ?
L'électro-hypersensibilité (ou électro-sensibilité, ou sensibilité électromagnétique) est une maladie qui est attribuée lorsqu'une personne déclare souffrir de symptômes causés par les ondes électromagnétiques comme :


- WIFI
- Téléphone portable (GSM)
- Technologie 3G, 4G et Bluetooth
- Dans des cas plus grave, onde radio et intensité électrique

Cette pathologie nouvelle, l’électro sensibilité, est une forme d’allergie particulière, récente, et en pleine progression dans nos pays industrialisés, qui se produit en présence de champs électromagnétique.
Tout comme une allergie, celle-ci peut s’aggraver avec le temps, plus les expositions aux ondes provocantes se reproduisent, plus l’organisme devient sensible, réagissant à des choses de plus en plus faibles ou des gammes de fréquences ignorées jusque-là. Une fois les premiers symptômes constatés, elle ne peut que s’accroitre.

Les symptômes :


Voici la liste des symptômes que causent l'EHS (source : Rayonnements - OGM - Nanotechnologie - Danger ou progrès ?). Bien entendu, l'apparition de quelques de ces symptômes est suffisante pour être atteint, de même, une personne n'est pas forcément atteinte si elle déclenche un ou plusieurs des symptômes suivants :


- Anxiété
- Dépression
- Difficultés de concentration
- Difficultés de respiration
- Douleur articulaire
- Douleurs aux oreilles
- Fatigue
- Insomnie
- Irritabilité
- Mal de dos
- Maux de tête
- Nausées
- Perte d'appétit
- Perte de mémoire
- Problèmes de peau
- Problèmes oculaires
- Sifflement d'oreilles
- Sueurs
- Tremblement
- Trouble du sommeil

l'OMS et plusieurs Etats aux U.S.A ont décrit l'EHS comme un trouble physiologique et non psychologique.
En Suède, les patients atteints de cette pathologie sont pris en charge par le service d’aide aux handicapés et touche un revenu garanti comme maladie handicapante.
En France, un tribunal français a reconnu l’existence de ce syndrome d’Hyper sensibilité aux Ondes.
L'Italie est devenu le premier pays à reconnaître comme maladie professionnelle la tumeur au cerveau d’un homme de 60 ans, Innocente Marcolini, à cause de son utilisation du portable.

Plus de renseignement : http://ehs-mcs.org/

En Belgique

Cette maladie n’est même reconnue et souvent imaginée comme une croyance bizarre comme au Moyen-Age quand les épileptiques étaient reconnus comme possédés par un démon !

Aucun hôpital du royaume ne prenne en charge cette maladie et il ne peuvent réaliser aucun examen pour décelée cette pathologie.

Cependant dans d’autre pays comme la France, il y a bien des examens a pratiqué comme une prise de sang, un test d’urine et un encéphaloscan pour prescrire un traitement…

Ce fameux encéphaloscan, un appareil moderne que les médecins belges ne connaissent aucunement, au pire des cas, ils disent que cela n’existe pas ou que cela est un simple scanner !

Nous sommes traités comme des cas psychologiques et qui annule tout traitement adéquat parce que cette pathologie est bien physiologique.

Avec tous les dégâts que cela engendre, c’est-à-dire une perde de confiance en soit, isolement, perde de capacité au travail et bien d’autres contrariétés journalières sans aucune aide médicale.

Le malade doit faire cette propre démarche pour comprendre, vivre avec cette maladie et financièrement se déplacer vers la France pour se soigné, n’attendez pas une aide de la mutuelle pour les frais médicaux à l’étranger parce que cette maladie n’est toujours pas reconnue en Belgique.

Un pays qui laisse des malades sur le côté mais nous pouvons changer ce principe !

En signant cette pétition vous nous aiderez en donnant du poids à notre demande auprès des différentes institutions qui pourraient égaliser cette maladie en Belgique
Merci à tous pour votre temps et votre aide.

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Didier Spartan à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.be à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...