Non ! au projet d'habitat groupé à Bossière

Premièrement, merci à tous pour votre mobilisation en 2013, nous avons récolté 74 signatures pour cette pétition de 2013.

Une pétition papier a aussi circulé et a récolté de nombreuses signatures.

Mais ce n'est pas terminé!

Le projet d'habitat groupé est malheureusement ré-introduit à Bossière et ce, sans modification significative!

Il longera la rue des Forrières et la rue d'Hermoye (sur l'ancien terrain du grand feu près de la salle Basse Hollande).

Ce projet consiste en la construction de 3 grands blocs de bâtiments pour 8 familles, une salle commune, un atelier subtillement renomé en remise, un auvent, des parkings, des abris à poubelles...

Les bâtiments ont une hauteur d'environ 10 mètres et + pour certains !!

Ce projet est trop conséquent pour un si petit terrain et trop de dérogations de construction ont été soumises:

• les rapports de proportions de certaines baies non conformes
  • l’utilisation d’un plus d’un matériau d’élévation dominant, les rapports de proportions des portes non conformes
  • le matériau d’élévation non conforme -> notament le bardage de bois!
  • la pente de toiture non comprise entre 35°et 45°
  • les matériaux de toiture non conformes
  • les rapports plein/vide de certaines élévations non conformes
  • le débordement de toiture non autorisé.

Vous a-t-on autorisé tout cela lors de votre construction?

L'ensemble des riverains seront impactés d'une manière ou d'une autre.

Ce ne sera que des briques, de grandes surfaces de bardage de bois qui finiront par se ternir avec le temps, une architecture douteuse et le quartier ainsi que les riverains seront plongés dans l'ombre et devront se contenter des nuisances visuelles et sonores de la cité, la construction pour les uns et les désagréments pour les autres!

Nous ne voulons pas d'une station de "ski", d'une "cité" au milieu de Bossière.

Ce projet n'est pas en harmonie avec le style et le cadre rural, authentique et villageois de Bossière,
la plupart des maisons sont aérées, espacées, entourées de jardins, de verdure avec chacune leur caractère, sans oublier cette magnifique église classée, de style romane qui est considérée comme l’une des plus anciennes du diocèse de Namur.

Si un tel projet est accepté, ce sera un précédent et d'autres naîtront peut-être à proximité de chez vous.

Ce projet porte atteinte aux caractéristiques historiques, esthétiques et paysagères de notre village. Il nuira à la qualité de vie. Il apportera son lot de nuisances. Si nous ne réagissons pas, ce sera irréparable, Bossière et ses environs seront défigurés à tout jamais! Ce sera irréversible!

Resignez cette pétition, continuons là!

Merci à tous.