Non à la reforme des écoles 2022-2023

OPPOSONS NOUS AUX DESCISIONS PRISES SANS CONCERTATION DE LA POPULATION !!!!!!!

en dessous les mesures de cette reforme

 


L’annonce a été faite ce mercredi (12/05/21)après-midi
: le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles s’est mis d’accord sur la réforme des rythmes scolaires sur base annuelle. Principal changement: les vacances d’été seront ainsi raccourcies, tandis que les congés de Toussaint et Carnaval seront doublés.

Concrètement?

La rentrée scolaire se fera le lundi 29 août 2022 et les élèves de l’enseignement obligatoire en Wallonie et à Bruxelles en auront pour 8 semaines de cours, tout juste entrecoupés par le férié du 27 septembre.

- Les congés d’automne (Toussaint) auront lieu du 22 octobre au 6 novembre.

- Après 7 nouvelles semaines de cours, place aux vacances d’hiver (Noël) du samedi 24 décembre au dimanche 8 janvier 2023.

- 2023 commencera par 7 autres semaines de cours, jusqu’aux congés de détente (Carnaval) qui débuteront dans la foulée du mardi gras prévu le 21 février: du 25 février au 12 mars.

- Les vacances de printemps (Pâques) tomberont 7 semaines plus tard, lors des deux premières semaines de mai, et donc bien après Pâques qui tombera le 9 avril.

- Viendra alors la dernière ligne droite, du 15 mai au 7 juillet, soit 8 nouvelles semaines de cours entrecoupées par les fériés de l’Ascension (18 mai) et de la Pentecôte (29 mai).

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Orleans michael à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.be à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...