NON à la suppression du jury citoyen et de la Cour d’Assises !!!

https://plus.lesoir.be/304237/article/2020-06-01/en-pleine-pandemie-les-gouvernants-sattaquent-la-democratie-participative-du?fbclid=IwAR2Jottzxg634c52M3jlvxLfolz29045IcPBIJiI5z1JUjdmw7dYd6NN9xQJurés_assises.jpg

Alors que nous sommes encore actuellement sous le régime des pouvoirs spéciaux, le ministre de la Justice Koen Geens (CD&V) entame une nouvelle réforme de la justice !
Le but : la suppression totale et définitive du jury citoyen et de la Cour d’Assises.

Le droit de siéger dans un jury pour juger les crimes est, après le droit de vote et celui de se présenter aux élections, le principal droit politique des citoyens belges. Il est un des piliers de notre DEMOCRATIE.

Nous nous opposons fermement à ce projet de loi qui porte atteinte à nos droits fondamentaux et qui vide de sa substance la seule institution démocratique participative inscrite dans notre Constitution. 


Information citoyenne    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Information citoyenne à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.be à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...