NON à l'autoroute des Pêcheries!

Cette pétition est une initiative solidaire à destination des habitants de la Rue des Pêcheries & alentours afin de faire entendre nos voix:

Chères voisines, Chers voisins,

Récemment, nous apprenons que l’avenue et le pont Fraiteur à Ixelles seront durablement fermés à la circulation dans le sens Delta => Cimetière d’Ixelles. Les automobilistes venant de l’E411 désirant rejoindre ce quartier ainsi que le sud-ouest de Bruxelles devront dès lors trouver un nouvel itinéraire, ce qui va accroître de manière significative le trafic passant par la rue des Pêcheries, comme nous avons pu le constater ces derniers mois avec la fermeture de ce même pont pour travaux. Ceci vient se rajouter à de nombreuses incohérences et manquements liés à la gestion du trafic dans la rue des Pêcheries et l’état de la voirie elle-même !


Nous estimons que de nombreuses améliorations doivent urgemment être réalisées sur la rue des Pêcheries !

Il en va du bien-être de ses riverains ainsi que de la sécurité de toutes les personnes (piétons, automobilistes, cyclistes) qui l’empruntent. Ces améliorations doivent répondre aux problèmes structurels suivants :
1. La rue des Pêcheries n’a pas une largeur suffisante pour accepter une circulation à deux sens, des trottoirs suffisamment larges pour s’y croiser en sécurité ainsi que des bandes de parkings permettant de s’y garer sans risquer de voir sa voiture amochée par le trafic.
2. La rue des Pêcheries est depuis trop longtemps en mauvais état. Ornières, bosses, nids de poules, dispositifs de limitation de vitesse abimés, affaissement de la route, trottoirs défoncés, … Cela rend la circulation pénible, amène du danger pour les usagers et fait trembler les maisons des riverains.
3. La rue des Pêcheries est en zone marécageuse. A ce titre elle est actuellement interdite aux véhicules de plus de 5 tonnes (excepté les bus). En pratique, cela n’est pas respecté et lors des travaux ayant lieu aux alentours, rien n’est fait pour empêcher les poids lourds de passer par notre rue. Cela crée des nuisances sonores, renforce le danger pour les riverains et les usagers de la route, et surtout, participe à la fragilisation de la rue et des habitations attenantes !

Afin de répondre à ces problèmes, nous demandons aux communes de Watermael-Boitsfort et d’Auderghem de réagir rapidement en prenant les mesures qui conviennent afin de restituer le calme, la convivialité, la sécurité et la valeur de notre quartier !

- Renforcer les structures sous-terraines afin de solidifier la chaussée : notamment le réseau d’égouttage.
- Elargir les trottoirs et les bandes de parkings. Ceci afin de garantir un meilleur confort et une meilleure sécurité pour tous les usagers.
- Mettre des dispositifs efficaces de réduction de la vitesse sans créer de nouvelles zones de vibrations : radars (préventifs) et chicanes par exemples.
- Clarifier l’interdiction de circuler aux véhicules de plus de 5 tonnes et faire respecter cette interdiction par des dispositifs adéquats.

Dès à présent, montrer votre colère en signant cette pétition!

N'oubliez pas de confirmer votre signature en cliquant sur l'email de confirmation.


Le Collectif des Pêcheries    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Le Collectif des Pêcheries à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.be à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...