Non à l'obligation vaccinale des professionnels de la santé

Que cherche-t-on à travers la vaccination obligatoire des professionnels de la santé ? 

C'est ainsi qu'on les remercie après deux années où ils/elles se sont donnés corps et âmes pour soigner au mieux l'ensemble de la population ?

Où est le temps des applaudissements ? 

Les remercier en les mettant au chômage s'ils refusent de se vacciner ? 

Quel est l'enjeu ? Protéger les patients ? Cette préoccupation n'entre guère en ligne de compte lorsque l'on demande à des soignants positifs asymptomatiques d'aller au travail lorsqu'il n'y a plus assez de personnel...

Si l'on voulait vraiment protéger les patients, on se poserait davantage la question de l'encadrement en personnel dans les hôpitaux et autres sructures de soins, dont l'insuffisance met bien plus en danger les patients qu'un nombre limité de professionnels de la santé non vaccinés... D'autant que, comme on le constate à présent, le vaccin n'empêche pas les personnes vaccinées de transmettre le virus. 

Tout le monde crie à la pénurie d'infirmières, de médecins... Nombre de généralistes se plaignent de la charge énorme de travail... Pourquoi prendre le risque d'accroître encore un peu plus cette pénurie ?

Il est urgent de se poser les bonnes questions de manière à ce que puissent rester sur le terrain tous nos professionnels de la santé. Car chacun d'eux, vacciné ou pas, a un rôle essentiel à jouer pour faire face à la pandémie et aux autres problèmes de santé, qui méritent eux aussi toute notre attention. 

Que nos politiciens ne se trompent pas de cible, sous prétexte de protéger les patients ! Qu'ils laissent aux professionnels de la santé la liberté de choisir de se faire vacciner ou non.

Pour toutes ces raisons, nous refusons la vaccination obligatoire des professionnel de santé ! 

 


Ludivine Burton, citoyenne lambda (vaccinée)    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Ludivine Burton, citoyenne lambda (vaccinée) à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.be à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...