Non au départ d’Arlon du Centre de documentation sociales !

Le service d’Etude et de Documentation Sociales (SEDS) a pour mission la collecte, l’enregistrement, le traitement et la diffusion de données et de documents dans le domaine social. Il est fort utile aux travailleurs psycho-médico-sociaux mais aussi aux étudiants et toute autre personne intéressée par le secteur social. Il dispose d’une collection de plus de 13.000 ouvrages et 50 revues spécialisées. Suite à des aménagements ces dernières années le succès de celui-ci est croissant. En 7 ans la fréquentation a quintuplé avec en 2019 4216 prêts et la visite de 384 élèves et étudiants.

Le Collège provincial, veut pourtant délocaliser le Centre de documentation sociales à Marche-en-Famenne. Cette décision est surprenante vu les aménagements récents et le succès grandissant du centre. Par ailleurs, aucune économie ne sera réalisée en frais de bâtiment vu que le Centre est actuellement situé dans le bâtiment de l’administration provinciale situé en plein cœur d’Arlon.

Une telle délocalisation représente une grosse perte pour la section des Hautes Ecoles HENALLUX ET Robert Schuman qui dispensent à Arlon (et nulle part ailleurs dans la province) la formation d’assistant social.

Nous demandons donc le maintien du Centre de documentation sociales à Arlon !

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Romain Gaudron à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.be à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...