NON Au Nouveau quartier en zone inondable à Hamoir

 

Le Groupe Horizon a pour projet la construction de 38 maisons et d’un appart hôtel de 38 chambres au cœur du village de Hamoir.

De 30 logements existants, notre quartier va devoir, sans aucune modification de ses infrastructures, absorber les conséquences de l’installation de 38 familles supplémentaires.

Les terrains concernés au centre d’une zone bâtie, se situent en zone inondable où, en juillet 2021, le niveau d’eau a atteint jusqu’à un mètre soixante.

Ce projet n’est déjà plus en adéquation avec les continuelles modifications climatiques et est élaboré :   

  •   Sans étude d’incidence sur l’habitat existant et sur le réseau de voiries       
  •   Sans analyse d’impact sur l’habitat voisin en cas de crue      
  •   Sans consultation préalable des citoyens et des associations locales,                                                l’administration communale a intégré ce projet dans son                                      master plan

  Nous ne pouvons accepter un tel projet qui ne nous offre pas les garanties indispensables pour assurer un avenir serein aux habitants anciens et à venir.  

 

  Un mois après les terribles inondations dont notre quartier subit toujours les ravages, nous avons reçu une lettre nous notifiant le début d'une enquête publique d'urbanisation.

 Etait-ce vraiment le moment pour nous solliciter de la sorte ? Etions-nous disponibles pour nous informer, consulter et analyser un projet d’envergure qui va impacter définitivement l’environnement de toute notre commune ? Après un tel cataclysme, a-t-on la tête à envisager, sans angoisse, l’installation au fond de son jardin, en zone inondable et inondée, d’un tel lotissement. On ne peut plus actuellement ignorer l’impact d’un tel projet, même adapté, sur la perméabilité des sols, cause aggravante des conséquences des inondations.

 

L'entrée du lotissement pour la mobilité douce vers sur le quartier de la gare

thumbnail_20210918_113826.jpg

 L'unique entrée pour les véhicules motorisés donnant sur le quai du Batty

thumbnail_20210715_1006381.jpg

 

  Merci de nous soutenir en signant cette pétition, cela peut arriver près de chez vous...                   

   

Auteur de la pétition : le comité 'Hors de l'eau'   

                                   

                            


Comité 'Tous à l'eau'    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Comité 'Tous à l'eau' à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.be à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...