NON au Permis d'urbanisme délivré par la Région pour le 161-163 Rue François Gay : Demande à la Commune de Woluwé Saint Pierre d'introduire un recours au Gouvernement ou au Conseil d'Etat

Pour rappel, lors de la dernière commission de concertation (avis rendu le 19 avril 18), la Commune et la DMS (Monuments et Sites) ont rendu un avis défavorable (en supprimant les logements en intérieur d'îlot ; en diminuant l'emprise et le nombre des parkings afin d'augmenter la proportion de pleine terre ; en modifiant l'expression architecturale de la façade avant, d'y faire référence au rythme parcellaire de la rue ; en revoyant le raccord avec le bâtiment mitoyen de droite), par contre la DBU (Bruxelles Développement Urbain) a rendu un avis favorable à condition de réduire les surfaces des 2 logements en intérieur d'îlot et revoir éventuellement la typologie des toitures afin de diminuer l'impact du volume bâti). Cet avis favorable de le DBU a permis au promoteur du projet d’effectuer une saisine du fonctionnaire délégué de la Région, qui vient d’approuver la 3e version de ses plans et de délivrer le permis d'urbanisme.

Nous demandons expresément au Collège des Bourgmestre et Echevins de Woluwé Saint Pierre d'introduire un recours devant le Gouvernement ou le Conseil d'Etat contre ce permis afin de faire respecter l'avis émis par la Commune le 19 avril 2018 à l'issue de la Commission de Concertation.

Signez la pétition ! Vous et toutes les personnes majeures vivants avec vous ! Plus le nombre de signatures sera élevé, plus nous aurons de poids !

Pour rappel, le projet comporte 7 appartements dans l’immeuble à front de rue et 2 en intérieur d’îlot, en lieu et place d’un espace pour deux unifamiliales. A ce projet, il faut ajouter que notre quartier subit déjà une densification énorme, ces dernières années : Projet Chien Vert (Av. Jules de Trooz / Av. de Tervuren) : 31 appartements, Greenhill (Av du Val d’Or / Av. de Tervuren) : 42 appartements, Projet de logements sociaux à l’arrière de la Maison Communale, Immeubles de bureaux transformés en logements Place des Maïeurs.

Même si vous n’êtes pas directement impacté par le projet, vous en subirez les dommages collatéraux, donc mobilisez-vous pour maintenir notre qualité de vie !

Attention : n’oubliez pas de mettre « que vous n’êtes pas un robot » si on vous le demande et surtout de confirmer votre adresse e-mail via l’e-mail que vous recevrez suite à votre signature.


ninie341-gay@yahoo.com    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise ninie341-gay@yahoo.com à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.be à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...