NON au projet New Wind d’implanter 3 éoliennes industrielles de 180 mètres, entre les villages de Bourlers et Baileux, au sud de la route nationale N99, sur la Commune de Chimay

Nous sommes tous menacés !
Les projets d'implantation d'éoliennes industrielles  de 180 mètres de haut, se multiplient dans la région de l'entité de Chimay et ont un impact négatif sur les paysages ruraux, sur la biodiversité...alors  qu'un parc national de l'Entre-Sambre-Et-Meuse a justement été créé pour essayer de sauvegarder, protéger cette belle région qui n'est pas encore trop impactée, qui a la chance de posséder encore beaucoup d'endroits naturels riches, et notamment, l'Aquascope de Virelles qui a pour but de sauvegarder et développer une belle biodiversité dans notre région...ce projet va donc à l'encontre du développement souhaité pour la belle région de Chimay !

L'éolien industriel n'est ni écologique, ni économique.
Il est ruineux, inutile et nuisible. Nous
contestons donc ce projet New Wind pour la construction de 3 éoliennes entre les villages de Bourlers et Baileu, sur la Commune de Chimay. En effet, des projets industriels, comme celui-ci, ne sont aucunement pour l'écologie, ce ne sont que des spéculations financières qui écrasent tout sur leur passage ...et ici, une fois encore, on ne tient pas compte de l'environnement. Dans ce cas présent, c'est New Wind sprl qui s'enrichit et donne une illusion à quelques agrciculteurs...Personne n'en profite, et certainement pas notre belle région qui ne sera plus...il y a d'autres solutions !

Nous voulons :
- Sauvegarder nos paysages, la faune et la flore, notre patrimoine et notre qualité de vie.
- Protéger le potentiel touristique, résidentiel, agricole et cynégétique de notre région.
- Arrêter une hémorragie d'argent public au profit de promoteurs privés.
- Dénoncer l'imposture écologique des partisans de l'éolien industriel.

Stop Eoliennes Chimay (Thunus-Lieben)    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Stop Eoliennes Chimay (Thunus-Lieben) à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.