Nous voulons des fenêtres RÉELLEMENT isolantes

A PROLOGE et BELGOPLAST

Nous ne pouvons signer le certificat de CEB, établi sans visite sur place, sur la seule base de données fournies par Prologe.

En effet, du froid, du vent, de la condensation intérieure sur les vitres et les sons extérieurs arrivent par les fenêtres (grilles de ventilation, même fermées, système d’ouverture/fermeture de ces grilles, zone de recouvrement des 2 vitres de la grande porte-fenêtre coulissante, et même à l’interstice de différents composants du châssis.

Le problème a déjà été signalé à Prologe, qui s’est réfugié derrière un mensonge : il faut soi-disant que les grilles restent en permanence ouvertes.
Le patron de Belgoplast, la société qui a fabriqué les châssis, ne fait venir son technicien qu’à la seule demande de Prologe. Mais même quand ce technicien vient, il ne résout rien.

Il est très probable que le problème réside dans la conception-même de leur système d’aération, et dans l’assemblage.

En attendant, il fait froid dans certaines pièces, malgré le chauffage. Et qu’est-ce que ce sera quand il gèlera ?

Il y a un vice manifeste de construction, et les pièces dites sèches, dépourvues des « aspirateurs » du système de ventilation, sont malsaines du fait de la condensation intérieure sur les vitres froides.

STOP à la politique de l’autruche que pratique Prologe : il faut  Prologe et Belgoplast  prennent leurs responsabilités et à corriger efficacement le problème.


Bénédicte Delwiche    Contacter l'auteur de la pétition