Obscurantisme iranien

PETITION

Mesdames, Messieurs, Chers amis, chers compatriotes, amis de la liberté, défenseurs de nos valeurs de liberté et de laïcité.

Ce qui se passe actuellement en Iran, avec le massacre injustifié de Mahsa Amini, une jeune iranienne tuée pour avoir laissé dépasser quelques mèches de cheveux, ne peut pas nous laisser indifférent. Depuis 3 semaines, les iraniens sont en ébullition pour défendre nos valeurs face à l’obscurantisme. Le massacre à huis clos de nombreux manifestants contre le régime liberticide de la république islamique et ses interdits, est plus qu’inquiétant pour la liberté de pensée et la laïcité.

Les autorités politiques européennes sont frileuses à réagir contre ces excès répressifs pour des raisons économiquement énergétiques et jouent à l’autruche. Elles, comme une certaine presse, ne répercutent pas au peuple de leur nation, la réalité quotidienne d’une identité persane ayant soif de liberté et de valeur des lumières.

Depuis l’arrivée des mollahs les situations économique, sociale et civique sont impunément bafouées. Est-ce là une société propice au rayonnement du 21 ème siècle ? Pendant que les femmes osent braver les autorités, en laissant indécemment échapper du voile une mèche rebelle, les interdits des diktats des barbus sanctionnent brutalement les comportements légitimes d’assoiffés de liberté de vivre.

En Iran, le peuple ne peut plus s’exprimer. L’ombre des interdits moraux obscurcit l’espace des libertés et les espoirs d’expressions.

N’est-il pas temps de mettre fin à un régime qui ne se maintient, auprès du monde économique mondial, que par ses richesses énergétiques fossiles. Fort de son pouvoir, le président Raïssi, refuse, à NY fin septembre 2022, de recevoir, pour une interview, (Christiane Amanpour) car elle refuse de porter le voile pour la rencontre sur le sol américain !! Les lois américaines édictent-elles ces restrictions morales ? Merci la tolérance et l’ouverture d’esprit !

Pour lutter contre cet obscurantisme moyenâgeux nous vous demandons de signer notre pétition qui sera déposée au parlement européen, au parlement belge, à l’association des  droits de l’homme et à d’autres.

Notre demande est claire, la rupture immédiate des relations diplomatiques avec le régime inhumain de la république islamique, la fermeture des ambassades de ce régime sanguinaire sur notre sol ainsi que le rappel de nos diplomates basés à Téhéran.

Merci pour votre soutien.

En signant, j'autorise Glorieux Gérard à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.