Pas de médailles honorifiques pour les militaires des attentats

La Défense a classé sans suite les demandes de décoration des militaires qui ont dépassé leur fonction pour venir en aide lors des attaques terroristes du 22 mars 2016 à Bruxelles ou pour neutraliser des terroristes dans la capitale en 2017. Sept militaires sont intervenus à Maelbeek le même jour pour rechercher des rescapés suite à l'explosion dans le métro et qui ont contribué à l'évacuation de la station. Tout comme les trois militaires qui ont neutralisé un terroriste qui avait fait exploser une première bombe le 20 juin 2017 à la gare Centrale et les trois autres qui ont également neutralisé un terroriste à Bruxelles le 25 août 2017 à Bruxelles. 29 militaires du bataillon présent le 22 mars 2016 lors de l'attentat à l'aéroport de Bruxelles; Un temps précieux à pu être gagné et des vies humaines ont été sauvées grâce aux réactions immédiates de nos militaires pour les soins apportés et l'évacuation des blesser .   Nous demandons à la défense de revoir son attitude et donner à ces héros le minimum de respect pour leurs actes de bravoure qui aurait eu des conséquences beaucoup plus graves, s'ils n'auraient pas dépassé leur fonction.  Ces hommes ont sauvé des vies et éviter le pire. Nous citoyens, nous demandons qu’une médaille honorifique soit remise à ses soldats exemplaires

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Emmanuel Frere à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.be à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...