Enquète publique pour le permis d'environnement Ultra Motors Garage

ImagePétition.PNG

(Nederlandse versie onderaan)

Chers voisins,

Nous créons cette pétition suite à l’enquête publique qui s’est ouverte concernant l’installation au 56, Rue Gustave Schildknecht, d’un garage de réparation de mobylettes (voir d’engins plus puissants) dénommé ULTRA MOTORS et qui pollue fortement notre environnement direct depuis plusieurs mois déjà, en terme d’odeurs d’essence nauséabondes dans la rue et jardins, de produits chimiques (peinture ?) et de bruit de moteurs assourdissant et régulier.

Dans la rue Schildknecht même, et pour les personnes habitants également en face du garage, un permis d’environnement en ordre et le respect de ses conditions, voire un arrêt de l’activité du garage serait nécessaire pour le bien être des résidents de ce quartier. En effet, les tests moteurs des mobylettes se font parfois devant le garage même, dont les véhicules empiètent parfois sur la rue ou le trottoir, tandis que des mobylettes remontent la rue à contresens, voire sur le trottoir même.

D'autres nuisances sonores résultent de l'occupation de l'espace publique jusque tard en soirée.

Les activitées du garage engendrent des odeurs qui rentrent dans les maisons entourant l’ilôt de jardin situé entre le Boulevard Bockstael et le haut de la Rue Schildknecht.

La garderie d’enfants du Centre Culturel Nekkersdal pourrait également être impactée ; et donc la santé des enfants qui y jouent dehors.

Nous demandons à ce que les activitées du garage soient correctement évaluées par les autorités de manière à ce qu'elles n'engendrent plus de nuisances.

------------------

Beste buren,

Wij richten deze petitie op naar aanleiding van het openbaar onderzoek dat werd geopend naar aanleiding van de installatie in de Gustave Schildknechtstraat 56 van een garage voor het herstellen van scooters/bromfietsen (of nog krachtiger machines?) met de naam ULTRA MOTORS, die onze directe omgeving al maandenlang ernstig vervuilt door misselijkmakende benzinelucht in de straat en de tuinen, chemische producten (verf?) en oorverdovend en regelmatig motorlawaai.

In de Gustave Schildknechtstraat zelf, en voor de mensen die ook tegenover de garage wonen, zou een degelijke milieuvergunning en de naleving van de voorwaarden ervan, of zelfs een stopzetting van de activiteiten van de garage noodzakelijk zijn voor het welzijn van de bewoners van deze buurt.

Andere vormen van geluidsoverlast zijn het gevolg van het feit dat de openbare ruimte tot laat in de avond wordt gebruikt.

De geuren dringen binnen in de huizen rond het tuinblok , gelegen tussen de Emile Bockstaellaan en de bovenste stuk van de Gustave Schildknechtstraat, van de gelijksvloergrond tot de bovenste verdieping.

Ook het kinderdagverblijf in het Cultureel Centrum Nekkersdal zou kunnen worden getroffen, en daarmee de gezondheid van de kinderen die buiten spelen.

En signant, j'autorise Marc Schottey à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.