Pétition Contre la venue de la société S.A. Property advice (Colruyt et Jims fitness) rue de la Paix 3 à Barchon.

Nous demandons à Monsieur le Bourgmestre et au Collège communal de voter contre la demande de permis déposée par la société S.A. Property Advice et visant à bâtir et exploiter un Colruyt et une salle de sport (Jims fitness) rue de la Paix, 3 à Barchon.

En tant que jeune nouveau patron du Carrefour Market de Barchon, entreprise familiale dans laquelle nous avons réemployé tout le personnel venant de la région, nous vous demandons votre soutien en signant cette pétition contre la venue de ce grand groupe qui aurait de grosses conséquences pour notre magasin.

La reprise et la modernisations du magasin en mars 2021, a engendré un gros investissement personnel et financier. Concrètement,  l'arrivée possible de Colruyt sur Blegny nous impacterait négativement sur le développement de notre jeune entreprise et aurait de grosses conséquences sur le maintien de notre personnel.

Nous vous signalons aussi, que depuis toujours le Carrefour Market de Barchon développe une politique de proximité envers la population de Blégny. Le service, les engagements d'étudiants, la participation dans Blégny Move et la vie active de la commune font partie de notre philosophie.

De plus, le site de cette implantation n’est pas adapté au charroi supplémentaire qu’il génèrera. En effet, les livraisons de marchandises et le public espéré engendreront plus de circulation sur des routes déjà surchargées et ce au détriment de la population locale.

Par ailleurs, ce centre commercial ne repose sur aucune analyse de besoin. Il y a déjà de nombreux commerces de ce type dans les environs : Kinéo (0m), Body alive (1,1km), Carrefour Market entièrement rénové (500m), Delhaize et Lidl (900m), Biofagnes (250m), pompe Total (500m), Le Potager (3,1km), Spar de Queue-du-Bois (4km), épicerie chez Lionel (à Housse 2km)…

Implanter ce centre commercial équivaudrait à tuer une partie de ces commerces et aurait un gros impact sur l’emploi local.

Nous espérons que le Bourgmestre et le collège communal comprendront notre point de vue et le défendront en bons représentants de leurs concitoyens.

Pour le Carrefour Market Barchon,

Grégory Brone

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Gregory Brone à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.be à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...