Pétition contre l'avant projet Willambroux - Samiette à l'arrière du shopping de Nivelles Sud à Nivelles

SAMIETTE_1.jpg

Ce dossier n’est pas neuf, il y a une petite dizaine d’années, des promoteurs immobiliers (DCB, SOLID REAL ESTATE) tentaient déjà d’étendre le shopping vers le coin Sainte-Barbe au détriment du magnifique espace vert qui s'y trouve
(La Samiette). Déboutés à l'époque, ici ils remettent le couvert avec un projet visiblement encore plus pharaonique pour y insérer (au chausse-pied !! ) 172 appartements et une quarantaine de maisons unifamiliales jumelées + voiries.

Tout cela en lieu et place d'un magnifique espace vert siège d'un véritable biotope naturel
Alors c’est bien simple. ne soyons pas dupes (avec tous ces beaux rendus d'architectes 3D) et posons les questions suivantes:
1. Comment se fait-il bon sang qu’on permette un tel projet à l’heure où la préservation d’espaces verts est cruciale pour garder une âme dans nos villes de Wallonie ? dois-je rappeler la densité de population déjà tristement record à Nivelles!
2. Comment se fait-il qu’on permette de remplacer les surfaces végétalisées par du béton et du tarmac alors que des phénomènes d’inondation tels que survenus pendant le mois de Juillet 2021 devraient avoir éduqué nos instances politiques. 
3. Est-on autant à la ramasse (financièrement parlant) pour réouvrir la porte à ces entreprises du Nord du pays, qui, ne trouvant plus de chiffre d’affaire suffisant à se faire en Flandres (vu la forte densité de population qu’il y a déjà là-bas), lorgnent désormais sur nos villes Wallonnes pour y implanter leurs projets et s’enrichir davantage.
4. La circulation est à ce point si fluide autour du rond-point de Nivelles-Sud qu’il soit souhaitable de l’engorger un peu (humour inversé ! ).
5. Va-t-on arrêter une fois pour toutes de transformer nos villes Wallonnes en cités dortoirs !
Cette pétition doit servir à remettre le bon sens au centre de l'échiquier. Je vous serais vraiment reconnaissant d’étudier comme moi ce dossier sous plusieurs angles (pas
uniquement économique) mais aussi écologique, politique, sociétal et d’appuyer sur la pédale de frein le plus rapidement possible… voir même de stopper ce projet. Il existe bien d’autres solutions.
D’avance merci.

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Samuel Nelis à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.be à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...