Pour la préservation du Grand Pont couvinois

Pour la préservation du Grand Pont couvinois

 
En dépit de la décision du Collège du 15 février 2021, la Service Public de Wallonie (SPW) a maintenu son projet d'asphaltage et de bétonnage du Grand Pont. Seule la remarque concernant le maintien des garde-corps a été maintenue. Nous, couvinois, refusons en l'état cette rénovation qui met à mal notre attractivité touristique.
 
Le Grand-Pont à Couvin, c'est le cœur du vieux bourg, la carte postale qui fait l'identité de notre ville, un ouvrage remarquable englobé dans le périmètre classé de la Falaise.
 
En signant cette pétition, la population couvinoise fait entendre sa voix pour préserver l'authenticité de cet ouvrage unique de notre patrimoine.  Nous réclamons que la Direction des routes de Namur (SPW) revienne sur son projet destructeur.
 
Enfin, nous exigeons l'arrêt immédiat des travaux afin de revoir le projet pour une restauration fidèle à notre cœur de ville, en rappelant que nous nous situons dans une zone classée.
 

243908709_10226669074022737_9218579815702018187_n.jpg

 

Marc-Antoine Gérard    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Marc-Antoine Gérard à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.be à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...