Pour la suppression des aménagements temporaires de l’avenue des Azalées et un plan de mobilité global

Sans_titre38.png

STOP AUX AMENAGEMENTS INCOHERENTS DE L’AVENUE DES AZALEES ET A LEURS IMPACTS DESASTREUX POUR LE QUARTIER !

Les autorités communales profitent de la crise sanitaire et de la période de vacances pour imposer, sans discussions, des mesures d’aménagement de voiries très mal étudiées, en négligeant totalement leurs effets pervers en termes de qualité de vie pour les habitants du quartier.

Aujourd’hui, en raison de la mise à sens unique de l’avenue des Azalées et de l’avenue Eisenhower, toute la circulation venant du Rond-point Chazal en direction de l'ouest, qui se répartissait jusqu'ici entre Eisenhower, Azalées et Jan Stobbaerts, est concentrée sur cette dernière et sur le Square Prévost-Delaunay.

L’augmentation du trafic est très significative malgré la période ; elle deviendra insupportable à la rentrée.

Deux écoles et deux crèches sont directement concernées, et les nuisances se font sentir entre autres sur la place des Bienfaiteurs, l’avenue Rogier, la rue Frans Binjé et la rue Godefroid Devreese.

La Commune affirme vouloir « offrir une solution durable qui rassemble tous les habitants du quartiers » mais c’est tout le contraire que nous constatons, en tant que riverains mais aussi que piétons, cyclistes, utilisateurs des transports en commun ou automobilistes.

Via cette pétition, qui servira de base à une nouvelle interpellation du Conseil Communal en septembre 2020, nous demandons le retour immédiat à la situation initiale, jusqu’à ce qu’un plan de mobilité intelligent, étudié et concerté puisse être établi.

STOP DE ONSAMENHANGENDE ONTWIKKELINGEN VAN DE AZALEALAAN EN HUN DESASTREUZE IMPACT OP DE BUURT!

De gemeentelijke overheid profiteert van de gezondheidscrisis en de vakantieperiode om zonder overleg enkele zeer slecht bestudeerde verkeersmaatregelen op te leggen, waarbij de enorme perverse effecten ervan op de levenskwaliteit van de bewoners van de wijk volledig worden genegeerd.

Door de invoering van een eenrichtingsverbinding tussen de Azalealaan en de Eisenhowerlaan is vandaag de dag al het verkeer vanuit de Rondpunt Chazal in westelijke richting, dat vroeger verdeeld was tussen de Eisenhowerlaan, de Azalealaan en Jan Stobbaertslaan, geconcentreerd op deze laatste en op het Prévost-Delaunayplein.

De toename van het verkeer is ondanks de bijzondere periode (Corona en vakantie) zeer aanzienlijk. Het verkeer zal in het najaar ondraaglijk worden.

Twee scholen en twee kinderdagverblijven zijn onmiddellijk betrokken en de overlast wordt ook gevoeld op de Weldoenersplein, de Rogierlaan, de Frans Binjéstraat en de Godefroid Devreesestraat.

De gemeente stelt dat ze "een duurzame oplossing wil bieden die alle inwoners van de wijk samenbrengt" maar de huidige situatie bemoeilijkt het leven in onze buurt, zowel voor de bewoners als voor de voetgangers, de fietsers, de gebruikers van het openbaar vervoer als de automobilisten.

Met deze petitie, die als basis zal dienen voor een nieuwe tussenkomst op de gemeenteraad (september 2020), vragen wij een onmiddellijke terugkeer naar de oorspronkelijke situatie, en dit totdat er een intelligent, bestudeerd en gecoördineerd mobiliteitsplan is opgesteld.

Philippe Cornelis, Christel Hoolans, Jan Stoop, Annelies Van de Geuchte, Thomas Bregeon et Astrid Cousin    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Philippe Cornelis, Christel Hoolans, Jan Stoop, Annelies Van de Geuchte, Thomas Bregeon et Astrid Cousin à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.