Pour le maintien de la garderie à l'école de Beez

Bonjour à tous,

En date du 4 juillet 2023, la Ville de Namur a décidé, sans consultation préalable des parents, de délocaliser la garderie du soir des enfants de l'école de Beez.

Dès la sortie des classes, les élèves de maternelle et de primaire seront contraints d'aller dans un bus qui les conduira sur le site d'une autre école située à Bouge.

La ville justifie sa décision de délocalisation par la nécessité d'organiser un accueil de meilleure qualité. Elle ne précise cependant pas les éléments ayant fondé son analyse et la motivation de la décision.

Cette décision est vivement contestée en raison du délai dans lequel les parents ont été informés. En effet, ce délai prend en otage l'ensemble des parents dès lors que, il y a quelques semaines, ceux-ci ont été amenés à confirmer l'inscription ou la réinscription de leur.s enfant.s à l'école de Beez.

Cette décision rompt la confiance des parents envers l'école étant donné qu'ils croyaient légitimement pouvoir compter sur les services de deux garderies organisées au sein des deux implantations de l'école de Beez.

De plus, imposer aux parents de Beez un déplacement à Bouge aux heures de pointe aura des conséquences importantes sur leur organisation familiale et professionnelle (temps de trajet, embouteillages en plein centre urbain, horaires professionnels à respecter, impacts sur la fratrie, etc.). Ces éléments pourraient impacter le choix de l'école.

Par ailleurs, cette décision interpelle d'un point de vue environnemental puisqu'elle induit une utilisation accrue de la voiture et une augmentation substantielle des trajets des bus de la Ville. L'empreinte carbone pose réellement question. 

Nous avons donc besoin de votre soutien!

Merci d'avance à tous ceux qui prendront un peu de temps pour nous soutenir.


Association des parents de l'école de Beez    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'accepte que Association des parents de l'école de Beez puisse voir toutes les informations que je fournis dans ce formulaire.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.


J’autorise le traitement des informations que je fournis sur ce formulaire aux fins suivantes :




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...