Pour plus de sécurité au passage piétons de Slins

20230310_084225.jpg

Bonjour,

Je crée cette pétition en espérant pouvoir faire bouger les choses pour notre sécurité et surtout celle des enfants aux passages pour piétons situé en face du sentier des écoliers menant à l'école de Slins.

En effet, encore ce jeudi 9 mars, mon fils de 7 ans a failli se faire renverser sur ce passage. J'ai eu la frayeur de ma vie.

Il est 8h25 +/- je veux traverser avec mes enfants, le bus s'arrête à son arrêt et une voiture le dépasse sans adapter sa vitesse, quand je constate que la voiture arrive trop vite, je m'arrête au milieu mais je vois mon fils me dépasser du coin de l'œil.  Pétrifiée, je n'arrive plus à bouger et crie plusieurs fois attention pour que mon fils n'avance plus. La voiture s'est arrêtée à moins d' 1 mètre de lui, encore un peu cétait la catastrophe...

Ce n'est malheureusement pas un cas isolé. En effet, j'ai pu voir une autre famille aussi manquer de se faire renverser par une voiture n'aillant pas ralenti à l'approche de ce passage pour piétons.

Il y a trop de danger :

1. Il est mal signalé,
  2. Mal éclairé,
  3. Les voitures roulent trop vite sur la rue provinciale,
  4. Ce passage est situé dans un tournant,
  5. Un arrêt de bus est situé juste avant le passage

Pour ne rien améliorer, chaque jour des véhicules sont stationnés sur les trottoirs voir même sur le passage piétons!!!

Il est primordial,

1. De mettre des rappels 50 km/h le long de la rue provinciale car il y a beaucoup de commerces ( pharmacie, boulangerie, fleuriste décorations d'intérieur, garagiste, médecin, vétérinaire, coiffeurs, funérarium, friterie,...) et de mettre l'abord du passage piétons en zones 30,
  2. De mettre un feu de signalisation clignotant orange pour les voitures et permettant au piétons qui veulent traverser de pousser sur un bouton et de passer le feu au rouge pour les voitures,
  3. De mettre en place une lampe éclairant le passage piétons de façon efficace dès qu'il fait plus sombre.
  4. De placer des plots empêchant les véhicules de se garer sur le trottoir à cet endroit.

Marie-Laure Fellemans-Elbo    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Marie-Laure Fellemans-Elbo à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.