Pour une VRAIE reconnaissance!

Bonjour,

Je me nomme Christophe Bouchard-Morin et je travaille à l’UQTR comme Technicien en documentation au Service de la gestion des documents et des archives depuis juillet 2006. À ce moment, lorsque l’on m’a engagé comme Technicien en documentation (archives), j’avais la classe salariale 6. Depuis le 1er avril 2023, j'ai maintenant la classe 5…

Comme mentionné en objet, ce courriel est un appel à la solidarité lancé par un groupe d'employés et employées (40) de soutien du SCFP 1800 qui ont été touchés par une déclassification aussi subite que surprenante. En effet, c’est dans le cadre de la révision des descriptions de fonctions commencée il y a quelques années, que la direction de l’UQTR a cru bon de classifier à la baisse plusieurs emplois techniques. 

Conséquence: différents groupes touchés connaissent maintenant une importante baisse salariale! Au moment de l’annonce, l'Université offrait de bien maigres explications aux employés.ées touchés et le tout s’est fait de façon plutôt cavalière. C’est en réponse à ces événements que la plupart des employés.ées se sont rassemblés afin de trouver la meilleure façon de répondre à l’Université. J’ai donc proposé au groupe de démarrer une pétition qui semblait pour moi une bonne façon d’appeler à l’aide.

Pour une VRAIE reconnaissance !

Chaque individu, membre du personnel est un maillon important de l’organisation;

Chacun apporte ses compétences, son expertise, son professionnalisme et cette contribution doit être reconnue, respectée, valorisée;

Une organisation doit fidéliser, nourrir le sentiment d’appartenance, reconnaître et valoriser le travail accompli;

L’organisation doit offrir de la formation, de l’enrichissement et du soutien pour que les services rendus soient à la hauteur attendue, souhaitée;

L’apport, la contribution, le travail de chacun doit être valorisé, encouragé, supporté par l’organisation;

Déclassifier, c’est aller à l’encontre des principes essentiels à une bonne organisation, à une organisation qui se veut à l’écoute, efficace, avec une large perspective d’avenir;

Déclassifier, c’est dévaloriser l’employé, et la personne elle-même; 

Déclassifier, c’est saper l’énergie des membres concernés, c’est saper l’énergie de ceux autour;

Déclassifier, c’est nuire à l’organisation elle-même.

 

Plus de quarante (40) employées et employés de soutien de l’UQTR se sont fait reclasser dans une échelle salariale inférieure, ce qui leur cause une importante baisse de salaire.

Agir ainsi, en cours d’emploi, c’est inacceptable!

 

 


Les employées et employés de soutien de l’UQTR    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'accepte que Les employées et employés de soutien de l’UQTR puisse voir toutes les informations que je fournis dans ce formulaire.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.


Nous devons vérifier que vous êtes humain.

J’autorise le traitement des informations que je fournis sur ce formulaire aux fins suivantes :