Pour une urbanisation harmonieuse et raisonnée sur l’entité de Beloeil

A monsieur le bourgmestre et au collège des échevin.e.s de l’entité de Beloeil.
 
Un permis d’urbanisme concernant un projet immobilier pour un lotissement de 20 maisons et 12 appartements sur le site de la prairie “La Couturelle” au cœur du village de Stambruges a été déposé le 3 juillet 2020. 
Suite à nos concertations entre habitants, nous demandons que toute décision soit suspendue afin que : 
  • Une solution soit proposée aux différents points techniques qui risquent d’impacter fortement  les riverains, mais aussi tous les habitants actuels : augmentation de la circulation routière et problèmes de stationnement aux alentours, hauteur du nouveau bâti, questions d'égouttage et de la capacité d’absorption des eaux usées et de pluie, impact sur les murs de pierre de sable et des piedsentes qui entourent la prairie, intégration urbanistique dans un village essentiellement bâti en pierre de sable... 
  • Les citoyens et la commune puissent se rencontrer et se concerter dans une démarche participative pour envisager des solutions constructives et positives entrainant un consensus et l’adhésion des villageois. Dans cette optique, nous souhaitons avoir le temps de réfléchir avec nos élus, à des solutions qui répondent aux défis d’aujourd’hui et de demain (questions écologiques, approche participative de la gestion de l’espace public…) 
Enfin, nous souhaitons plus largement  que la commune se positionne officiellement sur tout projet d’urbanisme en cohérence avec son Plan Communal de Développement  Rural en vigueur (circulation apaisée, patrimoine comme support de l'identité locale ...)

Comité des riverains "la Couturelle"    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Comité des riverains "la Couturelle" à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.be à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...