Projet pharaonique Av. des Ardennes, Tilff

Madame, Monsieur,

Voilà ce qui se prépare en lieu et place du garage Citroën Willems Av. des Ardennes, 24 à Tilff.

vue1

vue2

 

 

 

Un projet privé dont la rentabilité prend le pas sur l'intérêt commun et la vie d'un quartier.

Pourquoi notre village devrait perdre de sa qualité au profit de l'avidité d'un propriétaire et d'une société immobilière?

Au minimum, le projet doit respecter les prescriptions légales et s'intégrer dans le paysage. De ce côté de l'avenue des Ardennes, le règlement d’urbanisme de la commune d’Esneux autorise uniquement  des bâtiments de maximum 7m sous gouttière. Ce projet est proche du double de la hauteur des autres bâtiments !

En quoi ceci vous concerne ?

Cela concerne notre bien-être à tous. En effet, ce type de projet pourrait se reproduire devant chez vous. Nous sommes certains que vous regretteriez que personne n'intervienne avec vous pour avoir plus de poids. Aussi, même si cela n'est pas proche de chez vous, ce projet créerait  un précédent pour une série d'autres et est un lent basculement vers une cité dortoir sans âme et surpeuplée avec les inconforts qui vont avec. Parking impossible, bruit, insécurité, ... comme deviennent la plupart des  banlieues si on laisse faire les promoteurs immobiliers.

Que pouvez-vous faire ?

Signer la pétition !

En plus, n'hésitez pas à demander de vous envoyer la lettre type par email à petition@alios.be. Il vous suffit de compléter votre nom et adresse dans l'en-tête et de la signer. Ensuite, soit vous la déposez dans la boîtes aux lettres des adresses ci-dessous, soit vous la scannez et l'envoyer par email à petition@alios.be. Nous nous chargeons de les porter à la commune et d'obtenir un accusé de réception que nous vous ferons parvenir par la suite.

Vous pouvez bien entendu personnaliser la lettre ou l'envoyer vous-même. Nous serons alors heureux d'avoir connaissance de votre geste, merci de déposer une copie par email. Vous pouvez aussi copier et distribuer la lettre, en envoyer une par personnes du ménage. N'hésitez pas à nous demander le fichier par email.

Nous vous remercions d'avance,

Les voisins du projet immobilier du 24 Av. des Ardennes à Tilff, les familles Deflandre, Devos-Got, Grégoire, Jodogne, Livin, Peeters-Florin.

PS : Le garage Willems est locataire du lieu et n'est en rien associé au projet.

Les adresses pour déposer vos lettres :Av. des Ardennes, aux numéros 26, 27, 28, 29, 31, 33 à 4130 Tilff


Les voisins du projet immobilier du 24 Av. des Ardennes à Tilff, les familles Deflandre, Devos-Got,    Contacter l'auteur de la pétition