PROJET DU PRÉ LEFTAY : NON A LA CONSTRUCTION DE 26 NOUVELLES HABITATIONS

En tant que riverain, habitant des environs ou promeneur empruntant régulièrement le Chemin du Pré Leftay avec un landau, des enfants, des amis ou un animal de compagnie, à pied ou à vélo, pour aller vers le lac de Warfaaz ou à la Fraineuse, j'apprécie particulièrement la tranquillité et la sécurité du chemin, ainsi que son habitat semi-rural où les arbres, les haies, les prairies et la vue dégagée vers la colline sont une invitation à la détente et, pourquoi pas, à un moment d'échange improvisé entre voisins et connaissances. Bref, un endroit où "il fait (encore) bon vivre" !

J'apprends qu'une société de construction veut remplacer ceci :

chemin4.jpg

par cela :

lotissement3.jpg

ce qui aura pour résultat de gâcher le paysage par une concentration insupportable aux yeux de béton, de briques, de toitures équipées de panneaux photovoltaïques, et pour conséquence indésirable de mettre en danger les usagers faibles de ce chemin (à sens unique et sans accotement) par le triplement de la circulation automobile, sans parler des navettes incessantes de camions et d'engins de chantier pendant plusieurs années, qui auront tôt fait de transformer ce petit coin "sympa" en un véritable enfer à éviter autant que faire se peut.

Par conséquent, je demande instamment aux autorités compétentes (communale et régionale) de ne pas permettre que ce quartier soit défiguré et dénaturé par une urbanisation à mes yeux outrancière :

1) en obligeant le promoteur à revoir son projet pour qu'il s'intègre plus harmonieusement au site et en préserve la quiétude et la beauté naturelle, notamment en réduisant au moins de moitié le nombre de constructions prévues et en privilégiant des toitures plates;

2) en adaptant la voirie existante et prévue pour que la circulation automobile générée par le chantier et ensuite par les nouveaux habitants puisse être répartie entre plusieurs voies d'accès et de sortie différentes - ce que le projet actuel ne prévoit pas - et que la sécurité des usagers faibles du chemin soit assurée : par exemple en construisant un véritable pont (au lieu de la passerelle piétons-vélos prévue) entre l'avenue Amédée Hesse et le nouveau lotissement.

Comité de quartier du Pré Leftay    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Comité de quartier du Pré Leftay à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.