réclamations concernant l’avis d’enquête publique sur la construction d’un immeuble de 10 appartements et création de 30 places de parking sur la rue Charles Frère 8 à Wanze

 

RISQUES : Dénaturation du village, Augmentation du trafic et Pollution. Dérives au SDC et au code d’urbanisme communal.

 

Concerne : Deux enquêtes publiques relatives à la construction d’un immeuble de 10 appartements rue Charles Frère N°8 (PROJET NIDOME) et la modification de la voirie adjacente à Vinalmont

 

Ces deux enquêtes sont liées, car elles vont provoquer des perturbations pour beaucoup d’habitants de Vinalmont. 

 

Si la commune laisse passer ce projet, cela ouvrira la porte à dautres constructions similaires dans notre village et les villages de l’entité !  Le danger : dénaturation du cadre rural et résidentiel de la région.

 

Le bâtiment prévoit d’accueillir de 30 à 40 personnes et amènera forcément une grosse augmentation du trafic dans nos rues, amplifiée par les modifications de la voirie et la création d’un parking non nécessaire.

 

Ce projet est démesuré par rapport aux projets existants en termes de hauteur, de visuel, de recul, de densité, du type de matériaux et de respect de l’espace vert. Il y a une totale incohérence au règlement communal d’urbanisme censé garantir le développement harmonieux de Wanze et de notre cadre de vie. 

 

Le sens unique de la rue Charles frères forcera TOUS les habitants du nouvel immeuble + les habitants actuels + les parents des enfants de l’école + les enseignants à utiliser tous les jours les rues avoisinantes. 

 

En ajoutant 30 personnes domiciliées dans cet immeuble, cela représente 90 mouvements supplémentaires par jour essentiellement en voiture ! Et donc, engendrera une pollution sonore, un danger pour les piétons, une perte de mobilité des villageois, une plus grande émission de CO2, du stress et une pression du trafic.

 

Les projets du bâtiment et du parking portent atteinte au paysage et dénaturent l’esthétique résidentielle, calme et rurale du village. Les deux enquêtes sont intriquées ! En effet, la rétrocession des 14 places de parking du promoteur influe sur les dérogations de construction.

 

Les enquêtes publiques qui se clôturent le 12 février 2021 sont en cours : toutes les informations se trouvent sur le site de la Commune de Wanze.

 

Pour sensibiliser nos responsables communaux, ne pas perdre lauthenticité de notre village et limiter les préjudices, nous vous proposons dy réagir.

 

Notre objectif est de préserver le cadre nature et calme de notre village!  Et de ne pas ouvrir la porte à d’autres dérives éventuellement plus dramatiques.

 

Pour être entendus, nous devons réagir en nombre en signant cette pétition.

 

  • ET Rejoignez-nous sur le groupe Facebook : 

www.facebook.com/groups/enquetepubliquevinalmont/ 

 

 

Vous pourrez y trouver la lettre de réclamation type et toutes les infos.


Villageois de Vinalmont    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Villageois de Vinalmont à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.be à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...