Reconnaissance des assistants en psychologie

 

téléchargement71.jpg

Monsieur le Ministre,

La crise que nous traversons pousse à repenser les décisions prises précédemment. En effet, il est important d’être solidaire afin d’œuvrer pour le même objectif : la santé du peuple belge.

Des moyens sont débloqués afin d’améliorer l’offre de terrain avec de nouveaux dispositifs, mais qu’en est-il de l’existant ? Des acteurs de terrain supplémentaires sont présents : les assistants en psychologie. Ce cursus développé en Belgique, laisse peu de possibilités à ses diplômés et les a même réduites. Trois années de bachelier reléguées au second plan, trois années dont on a bradé, réduit à néant les débouchés. Nous aimerions être reconnus et mettre au service du pays notre cursus et notre savoir-faire.

En effet, les assistants en psychologie sont présents, prêts à mettre en pratique leurs connaissances et leur professionnalisme. Comme vous le savez, actuellement, le mal-être s’exprime, la jeunesse est en détresse, les demandes d’euthanasie augmentent chez les personnes âgées, les demandes d’hospitalisations psychiatriques sont en hausse, les centres de santé mentale sont saturés. Il convient de réagir. Nous pouvons prêter main forte et soutenir, aider cette population fragilisée.

Nous en appelons à vous, à votre bon sens, la reconnaissance de notre parcours de formation, de notre métier, de notre passion, nous permettra d’agir et de vous prêter main forte. Afin que la population ne dépérisse pas, qu’elle soit soutenue et entendue dans cette situation de crise inédite. Cette décision permettrait non seulement d’augmenter l’emploi, mais également d’aller puiser dans les ressources existantes du pays, sans perdre de l’énergie et du temps à en créer de nouvelles.

Vous trouverez ci-joint une pétition signée par les assistants psychologues qui sont, tout comme moi, en demande d'être reconnus et de pouvoir apporter leur aide.

Dans l’attente d’un retour favorable de votre part, je vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de mes sentiments les meilleurs,

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Angelini Laura à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.be à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...