Réintégration des membres du personnel licenciés a l’Institut la Vertu

Le 1er septembre 2020, tandis qu’élèves et enseignants en FWB regagnaient les bancs de l’école après cinq mois d’enseignement hybride. A l’Institut la Vertu, a Schaerbeek,  une dizaine d’enseignants ont été congédiés ce 1er septembre. Cette vague de licenciements s’est produite devant leurs collègues, alors qu’ils sont temporaires prioritaires avec, pour certains, cinq ans d’ancienneté. 

La Direction et le Pouvoir organisateur assument pleinement ces licenciements dont la raison est simple : il s’agit exclusivement d’enseignants syndiqués et d’une déléguée syndicale. Dans cette école, lorsque vous êtes syndiqué, vous risquez d’être licencié purement et simplement, et ce sans préavis. Non seulement ils ont licencié une déléguée syndicale active mais en plus ils ont osé mettre dehors une femme qui sort d’un congé de parentalité et dont la grossesse était connue par la Direction, avant la rentrée. Les enseignants qui sont venus remplacer les professeurs licenciés n'ont pour certains ni titre pédagogique ni aucune compétence dans la discipline enseignée.

À cause de la gestion chaotique de l’Institut la Vertu, les enseignants ont connu une perte d’heures. Les enseignants temporaires prioritaires, et donc qui sont classés, se sont vu refuser le droit de compléter leurs horaires dans l’autre établissement secondaire organisé par le Pouvoir organisateur. Dès lors, ces heures ont été attribuées, par le Pouvoir organisateur, à de nouveaux enseignants temporaires qui ne figurent dans aucun classement.

https://bx1.be/schaerbeek/schaerbeek-les-enseignants-licencies-protestent-devant-lecole-de-la-vertu/?theme=classic

https://www.dhnet.be/regions/bruxelles/manifestation-devant-l-ecole-la-vertu-a-schaerbeek-c-est-une-zone-de-non-droit-5f4f59e97b50a677fb600ae9 


Les parents d’élèves    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Les parents d’élèves à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.be à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...