Remboursement SMARTOYS argent / dépôt / points

Suite à de nombreuses faillites Smartoys, de nombreux clients se sont retrouvés avec des pertes considérables : argent, jeux / consoles en dépôt, points de fidélités. En effet, l'enseigne SMARTOYS se dégage de toute responsabilité de ces magasins. Selon eux, c'est le gérant qui doit en assumer la responsabilité. Nous ne pouvons donc plus faire confiance à SMARTOYS, puisqu'ils n'assument pas en cas de problème. Pourtant leurs responsabilité est clairement engagée : Ils ne communiquent pas sur les magasins quittant le groupe. C'est uniquement grâce aux clients mécontants que nous apprenons que tel ou tel magasin ne fait plus partie du groupe, et ce malgré le fait qu'ils arborent toujours enseignes, tickets,etc.. au nom de Smartoys. Ces magasins devaient déjà être dans une santé financière délicate, SMARTOYS étant le seul grossiste de ces magasins, ils se devaient d'être parfaitement informé, et prendre les mesures nécessaires pour limiter la casse : envoi d'un mailing aux clients du magasin concerné, annonce sur leur site. Pour toutes ces raisons, et au vu des milliers d'euros en jeu, il est plus que nécessaire de nous unir pour montrer notre mécontentement.