Rendons notre ville accessible aux personnes à mobilité réduites

20264717_885388668275929_3068807601828421081_n_(1).jpgA Monsieur Alfred Gadenne Bourgmestre de la Ville de Mouscron, Madame Marie Hélène Vanestraete Echevine de la mobilité Monsieur François Bellot Ministre de la Mobilité, Madame Maggie Deblock Ministre de la santé et toutes personnes ayant des compétences pour agir dans ce domaine.

Voici pour exemple le témoignage d'une amie fortement handicapée et qui se bat tout les jours non seulement contre la maladie mais aussi afin de pouvoir circuler comme tout le monde dans Mouscron. Ce qui vous le verrez n'est pas chose aisée.

"mon coup de G... , marre de ces trottoirs non adaptés aux personnes à mobilité réduite , ces trottoirs de 22 cm de hauteurs pour certains , ces trous et j'en passe ! C'est un véritable parcours du combattant que de devoir se déplacer en fauteuil roulant la dessus . s'exploser le pouce en se choppant une grille d'évacuation de façade parce que l'on fait plus attention à ne pas perdre l'équilibre sur un trottoir en plan incliné ( vive les sutures maintenant ) Quand donc nos chers ministres vont ils débloquer des fonds pour permettrent à toutes personnes de circuler en sécurité simplement !"

Notre but en créant cette pétition qui nous l'espérons sera signée par un maximum de monde c'est faire prendre connscience aux autorités communales de la ville de Mouscron entre autre que les taxes sur la voieries étant ce qu'elles sont dans notre bonne ville peut-être serait-il interessant de se réunir autour d'une table avec des personnes qui comme mon amie ont des difficultés chaque jour pour ne fusse aller faire une course parce que les trottoir ne sont pas adaptés , les routes en mauvais état ...Afin d'y apporter des solutions.

Cette pétition sera remise début septembre aux personnes citées dans ce post

Plus il y aura de monde à la signer plus elle risque d'avoir du poids

Donc on compte sur vous pour agir

Merci d'avance.