Protégeons nos enfants : Agissons contre le chien dangereux près de l’école du Sacré-Cœur-Clos

En tant que parents d’élèves et membres de la communauté de Waterloo, nous exprimons notre profonde inquiétude concernant la présence d’un chien potentiellement dangereux à proximité immédiate de l’école primaire maternelle du Sacré-Cœur-Clos.

 

Le 23 mars 2025, vers 10h, un berger allemand de grande taille a démoli la clôture mitoyenne de son jardin et a attaqué un petit chien Loulou de Poméranie, pesant environ 2 kg, qui se promenait au bord de la clôture. Le petit chien a été tué dans des souffrances atroces et a été déchiqueté pendant environ 20 minutes. Le berger allemand a goûté au sang du petit chien pendant cette période tragique.

 

Cette scène choquante et inacceptable s’est déroulée sous les yeux de trois membres de la famille du propriétaire du berger allemand, qui n’ont pas jugé bon d’intervenir pour séparer les animaux, laissant l’attaque se poursuivre sans aucune tentative d’arrêt.

 

L’attaque s’est produite dans un jardin privé, mais le véritable danger réside dans le fait qu’il y a une autre clôture mitoyenne de l’autre côté, qui est commune avec l’école maternelle du Sacré-Cœur-Clos. Dans cette école, des enfants de 2 ans et demi à 6 ans jouent tous les jours de la semaine et viennent fréquemment s’appuyer contre les grillages de cette clôture commune. Cela représente un réel risque, car un enfant pourrait se faire attraper de la même manière que mon chien.

 

Les propriétaires du berger allemand n’ont pas pris de mesures pour sécuriser leur animal ni présenté d’excuses aux personnes affectées.

Nous demandons :

• L’installation de mesures de sécurité renforcées autour de l’école, telles que des clôtures appropriées.

• Que les propriétaires d’animaux assument pleinement leurs responsabilités en matière de sécurité publique.

• La mise en place de programmes de sensibilisation à la gestion responsable des animaux domestiques.

• Que des mesures soient prises pour sécuriser le chien berger allemand, notamment en le sédatant ou en le plaçant en quarantaine afin d’éviter toute nouvelle attaque, qu’elle soit dirigée contre des animaux ou des enfants.

Ensemble, assurons un environnement scolaire sûr et protégé pour nos enfants.

Signer cette pétition

En signant, j'accepte que Colet Marie-Eve puisse voir toutes les informations que je fournis dans ce formulaire.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.


Nous devons vérifier que vous êtes humain.

J’autorise le traitement des informations que je fournis sur ce formulaire aux fins suivantes :




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 1000 personnes.

Apprendre encore plus...