Sauvons la cabane!

11 Juillet 2007

Kanbo, petit village du Pays Basque

Les graines d'une aventure formidable sont semées...

Durant six belles et merveilleuses années, ces graines vont germer pour donner naissance à... La Cabane.

Rendez-vous des adeptes de la convivialité et de la bonne humeur, ce lieu, à but non lucratif, a été fondé par quatre jeunes du cru avides d'expériences nouvelles.

Soirées karaoké, Journées BBA (Barbecue-Baignade-Apéro), Réceptions de clubs sportifs locaux, Concerts Ska-Rock et Musiques traditionnelles, cet endroit est devenu en quelques années un exemple à suivre de prises d'initiatives de jeunes désireux de faire vivre la culture locale, et de rassembler le plus grand nombre autour de valeurs telles que le partage, ou le rapprochement vers Dame Nature.

10 Mars 2013

La Cabane est menacée.

Après six années passées sans plainte ni problème, La Cabane se trouve aujourd'hui menacée de destruction. Ayant été fondée sur un terrain inconstructible, mais sans autorisation du propriétaire, La Cabane se trouve néanmoins à l'écart des habitations, et sur un terrain inoccupé.

De plus, la plainte n'a pas été déposée par le propriétaire du dis terrain, mais par un membre du voisinage fraîchement arrivé au village.

Malgré plusieurs tentatives du collectif de La Cabane pour trouver un arrangement, toute négociation s'est avérée stérile, par le refus de dialoguer du plaignant, prétextant de soit disantes "pratiques délinquantes".

Bien connue dans la région et même au delà, chacun sait quelles sont les vraies valeurs de la La Cabane : solidarité, rencontre et joie de vivre.

Détruire La Cabane, c'est détruire les rêves et les projets de notre jeunesse.

Détruire La Cabane, c'est détruire ce qui nous rassemble.

Sauvez La Cabane.

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences"

Francoise Dolto

collectif de La Cabane    Contacter l'auteur de la pétition