Sauvons notre quartier Bourdon – Bigarreaux – Château d’or !

Cher.e.s Voisin.e.s, Riverain.e.s et Ami.e.s,

Notre quartier risque d’être envahi par le projet « Les Jardins du Kinsendael ». Sous ce pseudonyme bucolique se cache un projet démesuré : 222 logements en intérieur d’ilôt, destinés à accueillir ± 525 personnes, et ±200 voitures – et ce n’est que le début, les demandes de permis actuelles ne concernant que la première partie d’un mega-projet « saucissonné ».

Nous déplorons une stratégie de développement ne respectant pas les vénérables arbres ayant poussé sur le terrain concerné. Nous craignons que nos rues soient encore plus congestionnées et la pollution amplifiée. Nous craignons que nos écoles, nos commerces et nos services croulent sous un afflux massif de nouveaux habitants.

Nous demandons que la commission de concertation d'Uccle émette un avis défavorable sur ces demandes de permis, qu’une étude d’incidence globale, concernant l’entièreté du projet, soit effectuée, et que les intérêts des riverains et futurs habitants prennent le pas sur la politique du chiffre. Nous demandons une réelle stratégie de développement de quartier, en harmonie avec les besoins de notre communauté, plutôt qu’une suite de projets soi-disant déconnectés, mais ayant des conséquences majeures pour nous et notre environnement.

Nous avons déposé les signatures à la commune d'Uccle le 5/07 - néanmoins, plusieurs personnes auront la parole lors de la commission de concertation du 20/7. Si le nombre de signatures augmente d'ici là, nous ne manquerons pas de le signaler. Signez vite, et partagez la pétition avec vos voisin.e.s et ami.e.s!

 

Vous pouvez consulter les demandes de permis ici :
https://openpermits.brussels/fr/_16/PFD/1778069
https://openpermits.brussels/fr/_16/IPE/1778436

Vous pouvez vous joindre à notre groupe en envoyant un mail à l’adresse : groupe-illochroma-kinsendael+subscribe@googlegroups.com, et obtenir plus de renseignements par téléphone en contactant Benoit Limbos au 0474/47 65 32

 

 

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Benoit Limbos à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.be à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...