Non au "One Man Car"

Commentaires

#409

Je signe pour la sécurité des passagers et le maintien de l'emploi des accompagnateurs...

(Nismes, 2017-01-18)

#414

Leur présence est importante et indispensable pour nous voyageur

(Chatelet, 2017-01-18)

#415

Je suis accompagnateur de train et je sais que la sécurité des voyageurs ne sera plus assurée.

(Wauthier-Braine, 2017-01-18)

#417

Cette idée est complètement folle! C'est une ouverture aux fraudeurs et comment se sentir en sécurité dans un train, si en cas de problème, on ne peut faire appel à personne?

(Rance, 2017-01-18)

#419

Je ne suis pas d'accord

(Villers-le-gambon , 2017-01-18)

#427

ridicule, honteux . Dire que l'on paie bien cher des soi-disant hommes intelligents .pour pondre des conneries

(Boussu-lez-Walcourt, 2017-01-18)

#428

La sécurité pour tous

(Mariembourg, 2017-01-18)

#429

Sécurité avant tout

(Chimay , 2017-01-18)

#431

Je signe parce que C honteux de retirer des contrôleurs qui assurent les passager.sommes dépasser par un bon sens des autorités compétentes en la matière ..oú ça t'on ..argent toujour argent et pas important la sécurité des gens

(Couvin, 2017-01-18)

#437

Veiligheid mag niet op bespaart worden

(Hemiksem , 2017-01-18)

#445

Het komt de veiligheid niet ten goede

(Geel, 2017-01-18)

#447

Pour mettre mon opposition à la détérioration du service public...

(Berzée, 2017-01-18)

#449

Soyons solidaires entre collègues

(Libramont, 2017-01-18)

#450

ces gens ont le droit de travailler, si on retire ce personnel, qui contrôlera les gens sans tickets ?

(philippeville, 2017-01-18)

#451

Je suis contre et les accompagnateurs sont importants sur la ligne couvin- charleroi déjà pour une question de sécurité sa nous rassures ensuite si on a un soucis ou une questions ils sont la pour nous aidés et guidés.

(couvin, 2017-01-18)

#466

Les accompagnateur de train sont nécessaire pour les questions éventuelle et pour assurer un minimum la sécurité des voyageurs

(Virelles, 2017-01-18)

#467

Un accompagnateur reste indispensable!!!!

(Blandain, 2017-01-18)

#469

je suis d'Yves-Gomezée et je n'admets pas que les voyageurs soient pris en otage par la SNCB; Le manque d'accompagnateur facilitera les agressions ....

(marcinelle, 2017-01-18)

#472

je signe parce que au vu du nombre d'incident ayant eu lieu sur la ligne, je n'imagine pas de ne pas avoir eu d'accompagnateur

(Sautour (Philippeville), 2017-01-18)

#473

Je signe parce que je me sentirai plus jamais en sécurité dans un train ! Le mot sécurité n était ce pas le mot phare du chemin de fer ?

(Charleroi , 2017-01-18)

#474

Veiligheid primeert.

(aalst, 2017-01-18)

#485

Ancien d'Infrabel, futur à la SNCB, cette idée n'est pas une solution.

(Fontaine-l'Eveque, 2017-01-18)

#487

Fils de cheminot de Walcourt qui a été notamment conducteur sur la ligne 132, je suis d'autat plus attentif à l'avenir de ce qui reste des petites lignes!

(Tarcienne, 2017-01-18)

#491

Les économies de chemin de fer indetectable!

(Lelystad, 2017-01-18)

#494

je soutien le personnel roulant car je trouve indispensable ce personnel sois dans les trains ,moins de risques de problèmes ... = + de sécurité

(Wanfercée-Baulet, 2017-01-18)

#499

Le film de Ken Loach à nos portes :-(

(Buzenol, 2017-01-18)

#503

Les fraudeurs seront encore plus nombreux et la sécurité en prendra un coups, le conducteur seul ne peut faire fasse ou les trains seront encore en retard!

(berzée, 2017-01-18)

#506

Maintien du service public !

(Attert , 2017-01-18)

#511

Je ne me sens pas en sécurité sans accompagnateur de train.

(Ottignies Louvain La Neuve, 2017-01-18)

#513

Wij van openbaar vervoer nu tekenen dit aangezien we tegen de afbraak zijn van de openbare dienstverlening

(Gent, 2017-01-18)

#515

Ik ben treinbegeleidster en bekommert over de veiligheid en service van de reizigers.

(Turnhout, 2017-01-18)

#517

il en va de la sécurité des voyageurs!

(walcourt, 2017-01-18)

#524

Ce projet va à l'encontre du service public.
Le service public n'a pas pour vocation d'être rentable, si des économies sont à faire à la sncb qu'ils s'attaquent aux vrais problèmes, corruption, gestion catastrophique et cadres inutiles.

(Buizingen , 2017-01-18)

#526

Pour la sécurité de voyageur dont je fais parties.

(Sart-en-fagne, 2017-01-18)

#528

Qualité et sécurité

(Daussois , 2017-01-18)

#529

En tant qu'usager de la ligne Charleroi-Couvin déjà bien conscient de la deteriorisation du service (fermeture des gares et suppressions de trains), je constate que l'idéologie neo-libérale continuera de tirer sur la cordes jusqu'à ce qu'elle casse.
Vous avez donc tout mon soutien et pour ma part je comprendrais parfaitement si vos futures actions devaient devenir moins "gentilles".

(Daussois, 2017-01-18)

#530

il y a trop de violence et de dégradations dans les trains sans accompagnateurs donc c'est une bonne chose qu'il y en ai

(couvin, 2017-01-18)

#538

me sent concerné en tant qu'ancien navetteur

(Chastres, 2017-01-18)

#539

Je signe parce que c'est un non sens de créer le one man car car:

Premièrement, il va y avoir beaucoup de perte d'emploi pour les accompagnateurs de train.

Deuxièmement, multiplication des accidents dû au manque d'entretien des trains.

Troisièmement, pour les personnes qui ont des difficultés à monter dans les trains ou les personnes à mobilité réduite, plus aucune aide pour eux.

(Chapelle-lez-Herlaimont, 2017-01-18)

#541

Een aanslag op de veiligheid en de dienstverlening naar de reiziger!!

(Merksem, 2017-01-18)

#542

je signe surtout, pour le personnel, et la sécurité des usagers, La SNCB et tout autre service public wallon, manipule, sans aucune humanité, des personnes qui ont besoin de contact humain pour un boulot réussi. sans compter que beaucoup d'usagers ont besoin d'un controleur. faire encore et toujours plus d'économies, il ne va pas sans rappeler que la SNCB est un service public et n'a donc pas le droit de s'en foutre plein les poches au détriment de l'usager/ contribuable( qui par ces déplacement, amène le salaire et le contact humain que ces controleurs ont aussi besoin que nous, usagers).... Nous ne sommes pas du bétail qu'on transporte d'un point A à un point B, avec des sous pour payer dans la poche.

(Javingue, 2017-01-18)

#543

Assez de ce capitalisme profond, de ce besoin malsain d'engranger du profit au détriment de notre qualité d'être humain.

(5190, 2017-01-18)

#545

Wat met de veiligheid en de dienstverlening?
Dit is gewoon een misbaksel.

(Erpe-Mere, 2017-01-18)

#546

Pour avoir vécu quelques expériences comme beaucoup de voyageurs,je ne manque pas d anecdotes.Juste en relevant les yeux et en observant,la discrète mais efficace présence de ces accompagnateurs désamorçer des situations parfois fort délicates,tantôt en agissant avec sévérité,tantôt en toute psychologie,parfois de maniére ludique,avec les jeunes, les enfants et leurs parents.D autre en prenant nos aïeuls par le bras et avec patience et respect les aider dans les démarches devenue difficiles pour nos petites personnes agées .Il est angoissant pour moi de laisser mon enfant dans un train sans cette présence rassurante même si leur autorité dans la société à perdu de la force de par les mauvais outils mis à leur disposition aussi.Je reste persuadée qu ils sont un frein aux incivilités et une invitation au civisme et à la politesse.merci de leur présence à tout ces gens travaillant parfois dans des conditions societales difficiles.Pour ces quelques anecdotes déjà,je suis contre ce one man machin truc

(laneffe, 2017-01-18)

#549

je suis contre toutes les mesures que la SNCB met et va mettre en oeuvre juste pour plus de fric et le service à la clientèle...nous voulons que les accompagnateurs continue..

(franchimont, 2017-01-18)

#553

C'est une question de service à la clientèle ainsi que de la sécurité

(Verviers, 2017-01-18)

#562

Les accompagnateurs de train sont plus que nécessaires sur tous les trains .

(Blaton, 2017-01-18)

#564

perte d emploi et manque de securite

(plombieres, 2017-01-18)

#567

A un moment, il faut arrêter de prendre les gens pour des CONS! Personnel comme Clients!!

(Stembert, 2017-01-18)

#581

Stop à la dictature flamingante !

(FROIDCHAPELLE 6440, 2017-01-18)

#582

Une camera n'interviendra jamais lors d'un problème, comme le dimanche ou une vielle dame est tombée sur les quais gelés, est restée 20' sur ce sol gelé, ce n'est pas une caméra qui est intervenue pour la secourir.
Si il n'y avait pas eu l' intervention humaine cette dame serait peut être morte de froid. Si il y a un problème technique pendant le trajet, c'est pas la caméra qui va intervenir, si il y a une bagarre, ....... n'oublié jamais le facteur humain ..... les navetteurs ne sont pas ni des robots, ni des marchandises .......ils méritent un peu plus de respect de la part de la SNCB, quid du service au publique par le service publique?
Quid lors d'un accident sur le chemin du travail ? Quelle sera la responsabilité de la SNCB ? Suprimer du personnel est une attitude irresponsable et honteuse.!!!!

(FROIDCHAPELLE 6440, 2017-01-18)

#586

Vu l'insécurité notoire dans cette région, l'accompagnateur est vraiment indispensable afin de rassurer les passagers d'une part et, d'autre part, de leur venir en aide si besoin.

(Yvoir, 2017-01-18)

#587

Pas de demi-service à prix plein !
Pas de "cages aux fauves sans dompteur" !
Trop de faits de délinquance se produisent déjà dans les trains. Sans accompagnateur, ce sera encore pire !

(Couvin, 2017-01-18)

#589

cela devient très grâve ont va bientôt ne plus avoir que des machine et les personnes on en varre plus c'est honteux

(vervies, 2017-01-18)

#591

Le jour que des automates remplaceront ces décideurs de merde, on aura fait un grand pas ...

(WALCOURT, 2017-01-18)

#592

Car on a besoin des contrôleurs dans les train en Belgique merci a vous pour la sécurité et l'aide que on apporté au quotidien respect a vous

(Namur, 2017-01-18)

#599

Je suis étudiant pour Namur, voyageur de tout les jours et il y aurait un gros manque de sécurité. Aussi, lorsque que les trains sont en retard pour cause d'aiguillage ou signalisation défectueuse, on peut demander au contrôleur si il sait éventuellement faire attendre la correspondance .. plus toutes ces raisons que je n'ai pas citée mais qui le sont par d'autres voyageurs et les accompagnateurs eux même.

(Walcourt, 2017-01-19)