Non aux poulaillers de 13000 poules à Ligny

Commentaires

#4

Je signe car les nuisances seraient trop importantes dans notre cadre de vie.

Julie Branderd (Ligny, 2019-06-18)

#9

Je signe parce que en plus des points déjà mentionnés, ce type d’élevage est un non sens d’un point de vue bien être animal et qualité de la vie.

Pierre Carton (Sombreffe , 2019-06-18)

#10

Je suis contre l'élevage intensif industriel

Jean-Michel Mercier (Sombreffe, 2019-06-18)

#11

Parce ce que l odeur en été va être nauséabonde. Car nos maisons vont perdre de la valeur. Et que je ne veux pas voir 1 semi remorque de plus dans ce ptit village. A chaque fois il prenne ma ptite rue et il prenne le pignon de ma maison et bien sûr délis de fuite

Lindsay Vassart (Ligny, 2019-06-18)

#12

Je signe parce quoi qu'en dise le promoteur, il s'agit d'une atteinte importante au bien-être animal. Les poulets en élevage industriel (ou semi industriel) à 13 par m² (à l'intérieur) ne peuvent apprendre à se balader dans un parcours naturel. A l'intérieur comme à l'extérieur, ils restent agglomérés. Et il faut gérer la surpopulation avec des antibiotiques pour éviter la surmortalité ! C'est un élevage du siècle passé. Des alternatives existent pour gagner correctement sa vie. Allez voir le site : www.paysans-artisans.be" à Namur. Ca s'est le XXIème siècle.

Pierre Moreau (Ligny, 2019-06-18)

#14

Non aux odeurs. Non au traffic que cela va générer. Non aux procédures d'élevage de masse. Non aux nuisances, quelles qu'elles soient, générées par ce type d'élevage. De plus.. économiquement.. ça n'apportera rien à Ligny !!!

Franco Meneghello (Ligny, 2019-06-18)

#25

Je doute que le bien-être animal soit respecté.

Mireille Bricmant (Brye, 2019-06-18)

#34

Je ne suis simplement pas d'accord avec cette méthode d'élevage et que notre commune met de plus en plus en avant les actions naturelles

Véronique Gouverneur (Sombreffe, 2019-06-18)

#38

D'accord avec tous les inconvénients cités!

Florence Nottebaert (Sombreffe, 2019-06-18)

#39

Non à la diminution de la valeur de ma maison... Non aux bruits nocturnes... Non aux odeurs, je n'ai pas envie de devoir rester enfermée en été ou de ne pas pouvoir profiter de mon jardin à cause de ces refoulements d'odeurs

Audrey Flemal- Frere (Ligny , 2019-06-18)

#40

Je signe car j'habite en ligne droite de cette élevage, et suivant les vents, il y aura les odeurs, mais surtout le bruits et travaillant pour 5 h du matin, j'ai besoin de me coucher tôt...

Fabian Van Mechelen (Ligny, 2019-06-18)

#43

Il y trop de nuisances à ce projet:
Des nuisances sonores, des olfactives sans oublier le charroi avec le risque que les semi-remorques abîment les voitures garées, les rues, les maisons et la perte le valeur de ma maison située rue Tigrée 17 à LIGNY.

JEAN-ROGER FORNIER (LIGNY, 2019-06-18)

#50

il faut garder un caractère rural à Sombreffe et empêcher toutes les nuisances importantes engendrées par ce projet semi-industriel

Françoise Monfort (Sombreffe, 2019-06-19)

#52

L’elevage industriel ne correspond pas à mon idéologie par respect pour les animaux.Je regrette que cela ne fasse pas partie de vos nuisances.
Aux

DoInique Jaspart (Ligny, 2019-06-19)

#56

Je signe cette pétition:
1* les odeurs
2* le bruit
3* les camions
Et pour toutes les raisons de la liste ci-dessus !!
Je parles bien évidemment en connaissance de causes !! Mon voisin a un poulailler au de son jardin donc qui donne sur mon jardin et je vous assuré que c’est dégueulasse !!
Merci de tenir compte du confort du citoyen!!

Jerry Dias (Ligny , 2019-06-19)

#57

Elevage semi intensif de poulets : mauvais pour les humains, pour les poulets, et pour la planète

Emma Lebon (Tongrinne, 2019-06-19)

#58

C'est un projet complètement inadapté à un village comme Ligny. Village qui a déjà perdu beaucoup de son cachet, entre les constructions anarchiques (silos...) et destruction de bâtiments anciens (fermes, hospice...).
Il y va de l'intérêt général et non d'un particulier!

Martin Somville (Ligny, 2019-06-19)

#60

C'est une grande marche arrière alors qu'on se préoccupe de l'urgence climatique , du bien-être animal, des nuisances sonores....Tout cela au nom du sacro-saint profit.Est-ce bien consommer local avec l'éthique que cela suppose?

Marie-Christine Dervieaux (SOMBREFFE, 2019-06-19)

#62

A Chastre, rue de Corsal, ce type d'élevage est une source de nuisances olfactives, à découvrir lors de votre prochaine promenade dominicale. Il faut favoriser des alternatives à taille réduite et diversifiée.

Pierrick Viérin (Chastre, 2019-06-19)

#63

Ligny a perdu son âme et le peu qui reste continue à disparaître. Je propose la construction de l'élevage dans le zoning de Keumiée.

Francis Somville (Ligny, 2019-06-19)

#64

NON à la souffrance animale, plus toutes les autres nuisances.

Jean-Marie et Julie Dewinter (Ligny, 2019-06-19)

#65

Le projet de construction d'un élevage semi-industriel de poulets entre en parfaite opposition avec le maintien et le développement d'une agriculture réellement respectueuse de l'environnement et des équilibres naturels conservant un lien physique au sol.
Ensuite, en quoi ce poulailler semi-industriel est-il utile à la collectivité ? Non seulement j'émets de gros doute sur la qualité de la viande produite mais surtout, j'éprouve une difficulté morale à accepter un modèle agricole peu respectueux du bien-être animal.
Et enfin, ce type de construction ainsi que l'ensemble des clôtures périphériques ne contribuent pas à la sauvegarde de nos paysages ruraux dont les nombreux sentiers de promenade permettent aux marcheurs, joggeurs, cyclistes et cavaliers de parcourir nos belles campagnes et de découvrir de jolis panoramas...

Eddy NEIMRY (Ligny, 2019-06-19)

#67

Quid de l'impact sur l'environnement de l'utilisation de produits phyto-sanitaires, antibiotiques, biocides,... ?
Quid des risques sanitaires de type grippe aviaire ?
Quid du bien-être animal ?
Quid des sentiers de promenade à proximité ? Quid des odeurs ?
Quid de la prolifération de mouches et autres nuisibles ?
Et comme disait Jean-Pierre COFFE, arrêtons de manger de la m....

Bénédicte PISVIN (Ligny, 2019-06-19)

#68

Non à la perte de la valeur de ma maison
Non à l odeur même si ils disent que ça ne sent pas mais je suis septique
Non pour le bien être animal

Geoffrey Frere (Ligny, 2019-06-19)

#69

Je signe cette pétition car j'habite actuellement rue gaie à ligny chez mes parents.
Cette sur-exploitation va donc apporter beaucoup de nuisances : odeur, bruit , pollution, hygiène, trafic routier.
En temps que futur héritier de cette maison de campagne, ce projet ferai perdre pas mal de valeur à cette maison de campagne qui se trouvera à 350m d'une exploitation qui n'a rien de campagnard.
De plus, oserai-je parler de l'étique de ce projet? 13poulets pour 1 mettre carré et 60 jours de vie. Oseriez-vous vous regarder dans un miroir en étant porteur d'un projets comme celui-ci ?
Pour finir qu'est-ce que ce projet vient-il faire dans notre commune alors que collectivement nous essayons d'aller vers l'avant sur le point écologique et éthique ...

Victor Neimry (Ligny, 2019-06-19)

#75

Contre l'élevage massif
Contre la maltraitance des animaux

Justine Mercier (Sombreffe, 2019-06-19)

#81

Je signe parce que je ne veux pas de tout ces désagréments et cette exploitation de poules dans notre si beau village !!
NON AU POULAILLER ❌❌❌

Maxime Piette (Ligny, 2019-06-19)

#82

Je signe par solidarité pour mon collègue bien ennuyé par cette histoire

Patricia Marique (Gerpinnes, 2019-06-20)

#85

Je signe parce que je refuse de participer à une économie obselète basée sur l'enrichissement personnel au mépris de la population, de la nature, du bien-être animal, comme de la nôtre et de celle des générations futures. Parce que ce projet n'apporte RIEN au village et à ses habitants (même pas une création d'emploi) à part des nuisances, dont on ne sait pas encore évaluer les conséquences (comme elle n'est pas obligatoire, cette étude des nuisances n'a pas été jugée utile à réaliser).

anne-sophie renard (sombreffe, 2019-06-20)

#92

NON au projet poulailler à Ligny

Fabienne Geets (Ligny, 2019-06-20)

#96

Habitant au centre de Ligny, agréable petit village rural qui le devient de moins en moins (et rural, et agréable), outre la crainte des nuisances et de la pollution, ma fibre écologique, bio et "pro-décroissance" ne comprend pas un tel projet d'exploitation industrielle!

Catherine Breyer (Ligny, 2019-06-21)

#97

Ce projet va à l'encontre de mes valeurs écologiques et éthiques. Outre que l'emplacement au cœur d'un village soit on ne peut plus mal choisi, ce type d'agriculture n'a plus sa place au vu des défis environementaux que nous devons relever au plus vite. D'autres alternatives respectueuses de l'animal et de la planète existent et la plupart des habitants de notre commune seront prêts à soutenir le jeune agriculteur qui cherche à se diversifier.

Halleux Françoise (5140, 2019-06-21)

#99

NON à la dénaturation de notre environnement visuel ,sonore et olfactif !

Soutenez-nous

Guy Gillard (Ligny, 2019-06-21)

#100

La souffrance animale liée à la production intensive sont inacceptables pour une société soi-disant civilisée et respectueuse de la nature
J'aime mon village Ligny

Martine Jacques (Ligny, 2019-06-21)

#101

Pour que le bien des gens ne perdent pas de valeur

Philippe Laloux (Spontin , 2019-06-21)

#107

Je suis certain que cette implantation est néfaste pour notre village

Michael Clamot (Ligny, 2019-06-22)

#108

Non au poulailler semi-industriel

Annick Pirson (Tongrinne, 2019-06-22)

#111

Ayant habité rue hanoteau à sombreffe, je peux vous affirmer qu'il s'agit aussi bien d'une nuisance sonore qu'ofaltive...

Marie-jeanne Mauro (Ligny , 2019-06-22)

#119

Il est tout à fait déraisonnable d envisager une telle exploitation dans un quartier résidentiel.

Stéphanie Fabry (Ligny , 2019-06-23)

#120

Un projet semi-industriel a-t-il sa place en zone agricole ?

Pierre Radermecker (Ligny, 2019-06-23)

#121

Inhumain

Dominique Damanet (Marbais, 2019-06-23)

#122

Je suis propriétaire à Ligny

Gilles Stragier (Ligny, 2019-06-23)

#123

Problèmes d odeurs, de bien être animal, produits toxiques, chariot important notamment à Brye puisque le fermier va magasiner le chemin partant du mont de chemin de fer à Brye et rejoignant ses hangars ceci pour éviter que les camions passent à LIGNY!!!!

Marianne Leer (Brye, 2019-06-23)

#125

Je signe parce je suis d'accord avec les objections des riverains. J'y ajoute le risque sanitaire de transmission de maladies aviaires à l'homme et la dépréciation immobilière infligée à ce sympathique quartier résidentiel.

Jean-Pierre Fabry (SAMBREVILLE, 2019-06-23)

#129

Préférez les poules en plein air dans de petits élevages

Christiane Van Haverbeke (Mont-St-Guibert, 2019-06-24)

#132

A l'heure actuelle, on sait que ces grands élevages confinant les animaux en masse et à l'intérieur, sont profondément toxiques pour les animaux eux-mêmes, l'écologie et la santé de tous. Donc STOP à ce projet.

françoise jordant (Vilvoorde, 2019-06-24)

#136

c'est devenu complètement débile ces élevages industriels !!! Les temps changent et il faut favoriser les petites exploitations bio et artisanales. Comment les pouvoirs publics peuvent-ils encore autoriser ces gros élevages où les bêtes souffrent et vivent l'enfer ?

Florence Petit-Barreau (Fleurus, 2019-06-24)

#139

C'est inadmissible..
.

Joanna Aniba de mont Mouysset (Toulouse , 2019-06-25)

#140

Contre l'élevage intensif

nathalie THAUVOYE (LIGNY, 2019-06-25)

#141

Parce que c'est honteux d'élever des animaux dans de telles conditions

Nadine De Winne (Gilly , 2019-06-25)

#144

TELLEMENT LES PAUVRES POULES SOUFFRENT LE PIRE DES MARTYRES...............

PATRICIA GHYS (PRESLES, 2019-06-25)

#145

Je signe, mais pas un mot sur le bien-être animal!!!

Alain Delestienne (Arquennes, 2019-06-25)

#148

Outre les raisons invoquées ci-joint, le refus de faire procéder, sur base volontaire, à une étude d'incidences par Eliard Agri renforce mon opposition à ce projet.

Eric Stiernon (Ligny, 2019-06-26)

#154

En plus du fait que de telles exploitations sont des nuisances pour les riverains, c’est surtout le bien-être des poules, poussins... qui n’est pas respecté dans ce mode d’élevage intensif !!!!! Je suis donc absolument contre ce type d’exploitation où qu’elle soit ! 😡

Anne Marie Rahier (Genval, 2019-06-27)

#156

Je veux que ces fermes usines de la maltraitance disparaissent

Chantal Rosenberg (Bruxelles , 2019-06-27)

#157

Je signe parce que j'éprouve de réelles craintes quant aux nuisances effectives de la dispersion des odeurs de l'exploitation.
Mes craintes sont fondées sur l'expérience vécue par des connaissances confrontées à une situation similaire.

Alain Antoine (Ligny, 2019-06-27)

#158

Je signe car j’habite à proximité du projet et je m’inquiète fortement des nuisances olfactives et sonores. Ces dernières ayant été confirmées par une connaissance étant dans le cas. De plus, notre maison va subir une dévaluation. Finalement, ce projet n’est ni respectueux des animaux ni de la planète.

Mireille Pelsmaekers (Ligny, 2019-06-27)

#162

A un tel volume, ce n'est plus de l'artisanat et sort complétement du cadre champêtre et bucolique de notre village qui souffre déjà assez avec les avions. De plus les nuisances olfactives, et de circulation seront énormes. Quid du bien être des animaux ?

Jean-Sébastien Bruaux (Ligny, 2019-06-28)

#167

Parce que j'habite pas loin de ce village et nous apprécions notre tranquillité globale.

delphine vanopdenbosch (6221 - St-Amand, 2019-06-28)

#170

Outre les raisons invoquées ci-joint, le refus de faire procéder, sur base volontaire, à une étude d'incidence par Eliard Agri renforce mon opposition à ce projet.

Sarah Van De Weghe (Ligny, 2019-06-28)

#172

C'est 100fois trop !!!

Véro Franceschini (Namur, 2019-06-28)

#180

Nuisances graves pour environnement et élevage intensif de volailles = violence animale avérée.

Marie-France Marlier (Nivelles , 2019-06-30)

#182

Parce que ce type d'élevage semi-industriel reste insuffisamment respectueux de l'animal et le force à accéder anormalement tôt à maturité, même si des mesures prises par l'agriculteur diminuent l'impact sur l'environnement et améliorent le bien-être animal par rapport à l'élevage industriel.

Danielle Hallet (Sombreffe, 2019-06-30)

#190

Ce type d'élevage c'est de la torture

Chantal pigeolet (Tilly , 2019-07-01)

#192

Je signe parce que ce genre de projet est dépassé et plus d’un tournage dans l’aire du temps, c’est mauvais pour les animaux, pour les gens, et pour la nature

Koraline De baere (Bruxelles , 2019-07-09)