Contre le retrait de la Terrasse et de la cave à vin de la Brasserie-Restaurant "le Daneel's D"

A l'attention de la commune de Chaumont-Gistoux et la Région Wallonne 

Nous, soussignés, habitants de Chaumont-Gistoux et clients réguliers ou occasionnels de l'établissement Brasserie-Restaurant "Le Daneel's D", tenons à exprimer notre opposition à la décision de la commune  du retrait de la terrasse et de la cave à vin de cet établissement suivant un arrêté royal datant du 28/08/1934 qui dispose en résumé, dans notre cas, que les avants-corps ne sont en effet tolérés qu'à la conditon qu'ils ne s'avancent sur le nu de la façade que du quart au plus de la largeur fixé par la zone de recul, soit 2 mètres.

Depuis son ouverture, la Brasserie est devenue un véritable lieu de vie et de convivialité pour les habitants, les visiteurs et les commerçants du village. Grâce à sa terrasse acceuillante et à sa cave à vin de qualité. La brasserie participe activement à la dynamisation du centre-bourg et au rayonnement de notre commune.

Plutôt que de porter atteinte à cette initiative locale, il serait plus constructif d'encourager les établissements qui, comme celui-ci, créent du lien social, soutiennent l'économie locale et attirent de nouvelles personnes dans notre village.

Nous demandons donc à la commune de reconsidérer sa décision et de soutenir la brasserie-restaurant "Le Daneel's D" dans son engagement pour un village vivant, accuillant et attractif.

Signer cette pétition

En signant, j'accepte que Boris Djuric puisse voir toutes les informations que je fournis dans ce formulaire.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

J’autorise le traitement des informations que je fournis sur ce formulaire aux fins suivantes :




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...